La deuxième partie de l'histoire après "Sea of Poppies". On se demandait si les protagonoistes ont pu survivre leur aventure.
une très belle histoire enréchissante dans sa recherche des faits de l'histoire. livre bien écrit et qui se lit avec plaisir.
Publié le 18 septembre 2011 par E. Abdelnour

3.0 étoiles sur 5 river of smoke
le livre est un peu long à démarrer, il est difficile de suivre les différentes histoires - mais elles sont très intéressantes
Publié il y a 17 mois par Cecilia Herpe

3.0 étoiles sur 5 river of smoke, 16 juillet 2013

3.0 étoiles sur 5 Too much, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : River of Smoke (Broché)
Après "Sea of Poppies", j'attendais avec impatience la suite de ce qui doit être une trilogie et j'avoue avoir été un peu déçue.
En effet, au lieu de poursuivre le récit des aventures des personnages du premier volume, "River of Smoke" est centré sur un nouveau héros, nos précédentes "connaissances" n'apparaissant pour ainsi dire que de façon secondaire. J'ai parfois eu l'impression également de lire plus un livre documentaire qu'un roman. J'ai beaucoup appris sur les évènements de la période évoquée, mais parfois au détriment d'un souffle romanesque.
Cependant la qualité de la prose de l'auteur, malgré un abus des deux points, procure toujours beaucoup de plaisir et pour nous occidentaux, la découverte d'un autre monde ne peut qu'être passionnante.

4.0 étoiles sur 5 une très belle histoire enréchissante dasn sa recherche des faits de l'histoire. livre bien écrit et qui se lit avec plaisir., 18 septembre 2011
E. Abdelnour (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

River of Smoke
River of Smoke de Amitav Ghosh (Broché - 10 mai 2012)