5.0 étoiles sur 5 L'introduction parfaite a l'analyse technique version US
Disons le franchement, si vous etes interesse par l'analyse technique et que vous ne lisez pas l'anglais votre apprentissage va etre plus difficile.
Ce n'est pas le manque d'ouvrages en langue francaise qui vous posera probleme, mais plutot leur qualite. Ils sont, d'apres mon experience non exhaustive, decevants.
Je n'epiloguerai pas sur les raisons justifiant...
Publié le 9 février 2004 par Hugues

2.0 étoiles sur 5 Demande d'urgence une mise à jour!
Ce livre se réfère à la situation en 2000: il demande vraiment une mise à jour récente
C'est d'autant plus frustrant que l'auteur est formidable
Publié il y a 5 mois par BAKEN Thierry

5.0 étoiles sur 5 L'introduction parfaite a l'analyse technique version US, 9 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Technical Analysis of the Financial Markets: A Comprehensive Guide to Trading Methods and Applications (Relié)
Je n'epiloguerai pas sur les raisons justifiant cette faiblesse, elles sont multiples.
Par contre si vous vous sentez capable de pouvoir lire et comprendre 500 pages et plus de commentaires sur l'analyse technique en anglais alors ce livre est le meilleur point de depart pour vous.
Murphy est certainement l'auteur Americain a l'heure actuelle qui propose la meilleure introduction rigoureuse a l'analyse technique.
Mais si vous commencez, ne vous arretez pas la. Pensez toujours qu'un livre ne coute que quelques dizaines d'euros alors qu'une mauvaise transaction peut vous couter plusieurs dizaines de milliers d'euros. Prenez le temps d'explorer d'autres ouvrages avant de vous lancer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 janvier 2009
Ce livre est tout simplement un MUST. Dans ma bibliothèque je l'ai et le lis de temps en temps.
Il aborde énormément de choses avec une maturité extraordinaire.

Il vous faudra néanmoins énormément travailler pour en tirer profit, mais quel profit !

2.0 étoiles sur 5 Demande d'urgence une mise à jour!, 9 avril 2014
C'est d'autant plus frustrant que l'auteur est formidable
Ai nettement mieux apprécié "The visual Investor" du même auteur, dont j'ai bu le contenu de la première à la dernière page avec délice: style moderne, parlant de la situation d'aujourd'hui avec précision et clarté