5.0 étoiles sur 5 magnifique, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Witches Tarot (Cartes)
Tout d'abord, le produit est livré dans une boite contenant les cartes et un livre explicatif. Petite déception: les cartes sont dans un simple blister plastique de sorte qu'une fois déballées elle sont en vrac. J'ai du déloger un autre jeu de son coffret en bois pour les conserver. Passé cette surprise, les cartes sont splendides. D'un point de vue strictement esthétique ce sont sans doute les plus belles que j'ai jamais vue. Chacune d'entre elle est un véritable petit tableau. Le symbolisme est celui du tarot universel de Waite. C'est très clair en les comparant, mais la représentation est nettement plus belle et beaucoup plus complète avec de nombreux détails supplémentaires par rapport à Waite et adapté au paganisme (la papesse remplacée par la grande prêtresse par ex). Le style est celui de la fantasy en très beau.Un petit bémol: le carton sur lequel elle sont publié est très mince et il faut en prendre grand soin.

Le livre. Il s'agit d'un véritable livre de 300 pages et non d'un fascicule comme on en trouve habituellement avec un jeu de tarots. IL est en anglais malheureusement mais reste accessible à ceux qui peuvent lire le "basic english". Toute les cartes y sont reproduites en N/B pleine pages au début de l'interprétation de chacune d'entre elles. De plus il y a un chapitre sur le symbolisme des éléments, des nombres, avec des indications astrologiques et la signification des thèmes graphiques ( fleurs, animaux, rivières, montagnes, etc). A tout cela s'ajoute des indication pour l'utilisation de ces tarots en magie Wicca avec plusieurs exemples.A lui seul le livre en vaudrait la peine.

Je recommande vivement ce jeu qui est le seul que je connaisse qui dépasse l'autre "witches tarot" également publié par Llewelyn.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Witches Tarot (Cartes)
ce tarot divinatoire est inspirer du rider Waite , il est plus facile que l tarot de Marseille qui est beaucoup plus académique, et n'a que trois couleur majeures sur les cartes. rouge bleu et jaune.
pour débuter, il est vraiment très pratique et permet d'avancer relativement bien dans la connaissance des cartes du jeu.
bien qu'il soit en Anglais cela permet d'apprendre du nouveau vocabulaire et l'enrichir.
je le conseille vivement à ceux qui pratique la Wicca ou ceux qui aiment l'univers de la sorcellerie car le dos des cartes et le thème du jeu s'en inspire .on peur remarquer de belle nuances de couleurs très agréable à manier.

Witches Tarot
Witches Tarot de Mark Evans (Cartes - 10 septembre 2012)