5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Systems: Drumming Technique and Melodic Jazz Independence (Broché)
Si vous cherchez un methode pour avoir de l'indépendance Jazz vous l'avait trouver... Plusieurs batteurs pendant les années ont utiliser Syncopation et The Drummer's Complete Vocabulary, 4 Way Coordination, ... et ils sont des grands noms de la batterie jazz.
Je suis sure que dans les prochaines années il va avoir des grands batteurs de jazz qu'ont étudier cet methode plus recent et que vont aussi l'utiliser pour enseigner.

Le methode est tres bien organiser. Il est organiser en plusieurs systems pour jouer 8 melodies, les melodies de Syncopation utilise seulement la primeiere et la troisieme note des tierces, ici 4 des melodies ont aussi la deuxième, et touts les subdivisions ternaires.
Les systems sont 16 pour develloppement de technique et 144 pour devellopement de independence.

Je vous conseille vivement à acheter cet méthode, je conseille aussi à prendre avec cet methode Rudimental Jazz de Joe Morello, et Bass Drum Control de Colin Bailey.

5.0 étoiles sur 5 Systèmes de créativité, musique, coordinations ..., 19 novembre 2012
F. Leroy "Emilio" (France, Perigueux) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ayant déjà les 2 Dvds du même auteur Ari Hoenig ( que je conseille aussi vivement !... ), maître ès-mesures asymétriques et/ou impaires, né en 1973 à Philadelphie et ayant joué avec J.Michel Pilc, K.Werner, C.Potter, P.Martino ... j'ai donc sauté de joie en voyant enfin la méthode écrite, certes un peu différente dans l'approche, mais terriblement fascinante ! Evidemment, comme les Dvds, cette méthode ( ou plutôt ces systèmes ... ) ne s'adresse absolument pas aux débutants car il faut déjà avoir au préalable de bonnes notions de solfège, technique, lecture ... Cette petite méthode de 76 pages ( seulement diront certains(es) ?... ) prendra des années de patience et de travail avant d'en venir à bout, et encore, une méthode pour la vie dirais-je ! Plusieurs chapitres donc : - 1) : Echauffement des membres à travailler avec les 4 pages de mélodies en croches et 4 pages de mélodies en triolets, tout y passe comme les single-strokes, double-strokes, paradiddles, flams ... avec différents doigtés évidemment ! Vraiment original comme travail, cela change des rudiments bruts à faire sans schéma rythmique, rien qu'avec ce premier chapitre, on en a pour des années de pratique s'il on veut appliquer toutes ces mélodies ( 4 + 4 au total ), de la patience et de la technique intelligente ! - 2) : On arrive au gros morceau, à savoir, les 4 voies de coordinations ( main droite - main gauche - pied droit - pied gauche ) et là, cela se complique ! Sur un ostinato de swing en 4/4, on joue les mélodies à la main gauche ou doite ou avec la grosse-caisse ou avec le hi-hat ... On croise, on mélange, à l'unisson ... Le tout en maintenant le pattern swing sur la cymbale ride, ouf ! 10 chapitres en tout : Déplacements des noires, remplissages avec des croches, triolets de croches, de noires ... On joue les mélodies entre les différents membres, en noires, en croches , en triolets de croches, de noires ... Bref, vous m'avez compris ? Si non ( j'ai pourtant essayé d'être clair !... ), cliquez vite pour acheter cette splendide méthode, bon marché, un peu complexe mais qui vous aidera à développer votre maîtrise de l'instrument, votre coordination, musicalité, technique ... Le tout sans vous lasser des sempiternels exercices de coordinations connus et rabâchés dans les écoles et/ou conservatoires, vous allez progresser mais avec de la patience ... beaucoup de patience même ! A réserver donc pour les acharnés du travail ( comme moi, d'ailleurs ... ), pour la vie, pour l'éternité ... Emilio L..

ARRAY(0xb0c42078)

Systems: Drumming Technique and Melodic Jazz Independence
Systems: Drumming Technique and Melodic Jazz Independence de Ari Hoenig (Broché - 1 mars 2011)