4.0 étoiles sur 5 Une approche différente de la productivité
Publié il y a 17 mois par Adrien Delambre

3.0 étoiles sur 5 Not Fully Engaged in the Reading
I have to admit I was expecting more from this book.
It is a great motivational reading, that's it.
For people having trouble finding great energy and happiness in their life, might be useful though... Or you can read The Pursuit of Happiness...
Publié il y a 20 mois par Jeremie

4.0 étoiles sur 5 Une approche différente de la productivité, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Power of Full Engagement: Managing Energy, Not Time, Is the Key to High Performance and Personal Renewal (Broché)
Le sujet du livre m’a fortement intéressé car je ressens souvent de la frustration dans mes activités, à cause de mes capacités de concentration (par exemple au travail) ou à cause de mon manque d’engagement dans le temps (quand j’essaie de me remettre au sport). Ainsi m’aider à gérer mon énergie et à bâtir des rituels est un sujet qui me parle.

Les auteurs ont une manière très pragmatiques d’aborder les choses, et les multiples exemples qui fourmillent à travers le livre où les auteurs reprennent en charge la vie de leurs clients en est la parfaite illustration : ils ne chamboulent pas tout avec des méthodes destinées à changer la vie des gens, mais insèrent au fur et à mesure des petits changements qui ont de grandes conséquences. Souvent ces petits changements sont évidents : dormir un peu plus, manger un peu mieux, faire le bilan sur ses valeurs, prendre un peu plus de temps pour soi pour ne plus subir mais être acteur… Finalement leur message est que rien ne sert de se concentrer quinze heures par jour à une activité (dans 99% des cas son travail) si nous n’avons pas une routine de vie saine qui nous assure une bonne quantité dans les quatre types d’énergie différents.

C’est en tout cas un sujet complexe car chacun a des façons différentes de se ressourcer, mais inutile de se mentir : nous sommes tous capables d’identifier certains de nos comportements qui ne servent pas nos objectifs à long terme.

Ce livre fait réfléchir et nous donne des pistes pour nous améliorer tout en allant à contre-courant de certaines pratiques modernes. Une lecture que je conseille !

Adrien Delambre
[...])

3.0 étoiles sur 5 Not Fully Engaged in the Reading, 30 avril 2013
I have to admit I was expecting more from this book.
It is a great motivational reading, that's it.

4.0 étoiles sur 5 The Power of Full ENgagement, 19 mai 2014
Livre que je recommande en englais (VO) Pour gerer son energie profesionelle et privee, ( pas son temps) il ne reste plus qu'a appliquer les bons conseils