5.0 étoiles sur 5 Un recit poignant de trois vies sous la politique de Mao
Publié le 12 juin 2002 par Emmanuelle Vital

3.0 étoiles sur 5 Les premières pages sont très usées presque illisibles
J'ai lu ce livre il y a une vingtaine d'années je voulais le relire c'est pourquoi je l'ai acheté. J'ai lu ce livre il y a une vingtaine d'années je voulais le relire c'est pourquoi je l'ai acheté.
Publié le 4 août 2012 par PHAM-PHU

5.0 étoiles sur 5 Un recit poignant de trois vies sous la politique de Mao, 12 juin 2002
Emmanuelle Vital (Walden, CO United States) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Swans: Three Daughters of China (Broché)
Jung Chung conte sa vie, celle de sa mere et grand-mere d'une facon tres poignante dans une ecriture reelle et subtile. A travers des scenes difficilement imaginables et une description des caracteres profonde, elle parvient a decrire la vie en Chine sous Mao avec grande precision et compassion. Bien que parfois choquant, ce livre se devore avec passion, et entraine une curiosite sur ce pays et ses habitants qui ont tant ete tourmentes. Wild Swans surpasse la literature feminine et est un plaisir assure pour hommes et femmes. Ce livre vous fera apprecier la liberte et les simples moments que vous partager en famille et entre amis.

5.0 étoiles sur 5 Histoire de la Chine, 21 avril 2009
Wild Swans = Cygnes sauvages, contient les meilleurs éléments de la vraie littérature; un contexte historique fort, la vie d'une famille à travers les époques et un fourmillement d'anecdotes à la fois historiques et personnelles sur la Chine maoiste et la terrible Révolution Culturelle.
L'auteur a elle-même été Garde Rouge et nous emmène dans le dédale des bouleversements historiques de son pays à travers sa propre expérience d'adolescente dédiée au Maoïsme puis farouchement opposée à ce régime.

Ce livre passionnant et bouleversant instruit et émeut sur une période importante de l'histoire de la Chine qui nous permet de mieux comprendre ce pays.
D'une facture simple et coulante, l'écriture n'en est pas moins excellente.
C'est un livre que l'on "dévore" et que l'on ne peut oublier...

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Swans : Three Daughters of China (Broché)
Un livre livre qui m'a paru imposant au premier abord mais qui se lit très facilement, au point qu'on n'a pas envie de s'arrêter. Un récit qui nous apprend énormément sur l'histoire de la Chine et des conditions de vie tout au long du 20ème siècle.
Je recommande vivement cet ouvrage que j'avais commandé au vu des commentaires des lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 informative, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Swans: Three Daughters of China (Format Kindle)
For us, Europeans, this book gives a very clear picture of China before, under and after Mao. It was first news for me who never really were interested in Asian countries before. There are some descriptions of horrible treatments but it is needed to have a full picture of what Chinese went through. It is always shocking to see how one person can manipulate a whole country!

5.0 étoiles sur 5 Une formidable leçon d'histoire sur la Chine du XXe siècle!, 30 août 2012
Livre inoubliable sur la Chine des années Mao et un peu avant, à lire absolument pour bien comprendre la complexité et l'imbroglio politique qui ont bouleversé le pays et fait souffrir des millions de Chinois. Très intéressant, même si d'aucuns diront qu'il ne s'agit là que d'un avis forcément partial de ces évènements dramatiques. J'ai adoré chaque page et suivi avec énormément d'intérêt les parcours de ces 3 générations de femmes. Si vous aimez l'Histoire, lisez-le!

5.0 étoiles sur 5 amazing, 25 juillet 2014
an insight to life in China over 3 generations , makes you think before you complain , a country that has so suffered ! do not take anything you have for granted .

3.0 étoiles sur 5 Les premières pages sont très usées presque illisibles, 4 août 2012

Wild Swans: Three Daughters of China
Wild Swans: Three Daughters of China de Jung Chang (Broché - 12 août 2003)
Habituellement expédié sous 1 à 3 mois