4.0 étoiles sur 5 Oppressant, 14 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Hawk Down: A Story of Modern War (Poche)
Dès la lecture du premier chapitre nous sommes plongés dans l'atmosphère étouffante de la vie de ces soldats, pris au piège dans un brasier dont l'auteur nous plonge dans ses flammes. Le lecteur se trouve au coeur des combats, des blessures et se voit confronter à la souffrance et la mort de jeunes gens qui lui sont déjà proches.
Je conseil à tous les lecteurs du livre en V.O. de visionner le DVD (fantastique) et d'écouter les superbes musiques de la bande son avec la voix majestueuse de Lisa Gerard.

4.0 étoiles sur 5 Accrochez vous!, 16 juin 2008
Louis Chesnais (france) - Voir tous mes commentaires
Ce récit n'est pas qu'un de ces multiples récits qui ne font que raconter une autre histoire de guerre sans queue ni tête!L'auteur, qui n'est pas un militaire, sait aussi prendre du recul et nous parler du point de vue d'autres acteurs de la bataille (dont des somaliens) ainsi que d'autres épisodes autour de celle-ci, ce qui aide à en comprendre les tenants et les aboutissants.
Ce contexte bien décrit renforce une histoire réellement passionnante, trés détaillées et fouillée mais avec des rappels opportuns qui nous empèchent de nous perdre avec les nombreux personnages et lieux.
Le récit est dur et illustre parfaitement le fameux "brouillard de la guerre". Une foi dedans on ne lache plus le livre!
A recommender pour connaitre et comprendre enfin cet épisode de la guerre en Somalie bien au-dela de ce que les médias traditionnels ont pu nous en dire, c'est à dire quasiment rien ou que du trés superficiel.

Black Hawk Down: A Story of Modern War
Black Hawk Down: A Story of Modern War de Joe Morton (CD - 1 janvier 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat