undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Dans un jeu qui est plutôt linéaire, un guide serait relativement peu utile, car si justement on ne fait qu’avancer tout droit on a peu de chances de se perdre.

Ce guide, malgré ce que je viens de dire, reste quand même l’un des plus intéressants que j’ai eu à feuilleter.
Tout d’abord parce qu’il détaille les différents aspects du jeu de la façon la plus concise, la plus claire, et la plus complète possible.
Et tout y est traité : Les contrôles, les armes, les élixirs, les ennemis, les trophées…
Avec une bonne moitié exclusivement dédiée à la campagne de Booker, abondamment illustrée, et comportant des cartes indiquant les points d’intérêt de chaque section du jeu. Chaque élément de la campagne a droit à son petit paragraphe.
Et le tout est agencé de sorte que la trame de l’histoire ne soit jamais divulguée à l’avance. Que du bon donc.

Mais l’aspect le plus intéressant de ce guide (préfacé par Ken Levine) c’est justement son...ASPECT.
Visuellement, il donne la très agréable impression de venir directement du jeu tellement il colle au style graphique de Columbia. L’aspect des pages et les différents éléments graphiques qui les ornent, les polices de caractères, la palette de couleurs, les cartouches…tout nous ramène à la ville céleste, qui pour rappel est graphiquement très réussie.
La mise en page reste très aérée et les blancs sont occupés par de nombreux et très beaux Art Works, très bienvenus.

On penserait presque que ce guide sort de l’une des imprimeries du jeu tellement l’effet général est réussi.

La couverture de cette édition limitée est proprement superbe, sobre et classe avec un touché "satiné" très agréable.
La clef qui vient avec est en métal à l'aspect vieilli, fait une douzaine de cm, et la qualité de la portion blanche au niveau de la tête fait un peu en retrait.

Au final on se retrouve avec entre les mains, soit un guide visuellement très agréable à parcourir, ou sinon un Art Book stratégiquement très utile (guide). C’est vous qui déciderez.
le 20 janvier 2014
Rien a dire de négatif, c'est un guide de collection très bien fait que n'importe collectionneur vas aimer.
Si vous aimer Bioshock alors il est indispensable.
le 13 juin 2013
Je ne suis pas fan de guide, a vrai dire je suis plutôt fan du jeu qui est un chef d’œuvre et qui je le reconnais n'a pas vraiment besoin de guide par le fait qu'il es assez linéaire. Mais ce livre est une très belle pièce de collection et très bien illustrer. Attention ce n'est pas un ArtBook non plus.
le 5 mai 2013
Bien sûr le livre s'adresse avant tout aux fans qui veulent plus qu'un simple guide internet. Très complet, de bonne facture ( le papier est d'excellente qualité et la couverture est superbe) à ne pas confondre avec un art-book néanmoins, les images présentes dans le livres sont toute tirées du jeu...
le 19 mai 2013
Attention livre en anglais,mais les images du jeu sont tellement belles quelles ne pourront que plaire aux fan comme moi!
La clef est vraiment bien faite en plus.