4.0 étoiles sur 5 simple et riche à la fois
les quatres histoires sont très simples. Les personnages sont récurrents et sont toujours présentés par la même phrase au début de l'histoire. En même temps, elles permettent d'aborder facilement des notions en rapport avec le moyen-âge.
Publié le 22 février 2009 par princesse dézécolle

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue
Nous sommes assez fan des contes de la ferme, aussi avons -nous eu envie de compléter notre bibliothèque avec ce livre.
Bonne surprise, il faut là encore chercher le canard au fil des pages, ce qui ravit les enfants.
Publié il y a 5 mois par Lottine

4.0 étoiles sur 5 simple et riche à la fois, 22 février 2009

4.0 étoiles sur 5 histoires courtes mais mignonnes, 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes du château (Relié)
j'ai offert ce livre à mon fils de 5 ans car le thème de sa classe de grande section, en ce moment, est : "les châteaux forts".
les 4 histoires sont plutôt courtes et simples mais je pense que l'an prochain en CP, il aura plaisir à les relire tous seul.

les illustrations sont adorables et à chaque page l'enfant doit découvrir un petit canard caché dans le décor.

sinon je conseillerais plutôt ce livre pour des 3-4 ans !

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes du château (Relié)
Par contre j'ai trouvé les histoires inégales, et je n'ai pas du tout apprécié la 1e, que je trouve perturbante : la princesse trouve un petit cochon tout sale embourbé dans une flaque de boue et entreprend de le sauver et le laver, ce qui tache ses vêtements. Elle se dit que sa mère va en être fâchée. Elle en vient à embrasser le cochon, qui se transforme en petit prince adorable. On dirait un petit frère. Lorsque sa mère voit cela, elle demande à sa fille d'embrasser au plus vite l'enfant, qui retrouve illico son apparence de cochon, et de le ramener à la porcherie. Waow ! On ne sait pas pourquoi ce personnage est victime d'un sortilège, et on se dépêche de fermer les yeux et de ne plus vouloir en entendre parler. La lecture de cette histoire m'a laissée très perplexe...
Pour le reste, ceux qui apprécient les contes de la ferme seront en terrain connu.

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes du château (Relié)
Nous possédons deja les contes de la ferme à la maison. Celui ci est moins gros, juste 4 contes. Le graphisme du livre est similaire, les histoires sont gentillettes, dommage que cela ne parle pas plus de chevalier.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!!, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes du château (Relié)
Mon fils adore les chevaliers et ce livre est tout simplement parfait pour son histoire du soir! Les histoires sont courtes mais jolies et les illustrations superbes!!! Je suis aussi fan que mon fils!!!

Les contes du château
Les contes du château de Heather Amery (Relié - 1 juin 2005)
Habituellement expédié sous 9 à 12 jours