le 24 février 2013
mon fils de 3 ans et demi est passionné par les gros camions et notamment les camions poubelles. Ce livre contient des photos mais aussi des dessins en détaillant chaque étape comme le recyclage des eaux usées, l'enfouissement des déchets, les incinérateurs, le recyclage du verre etc... Intéressant, clair et éducatif. Seul point négatif les pages ne sont pas très solide comparé à des livres pour le même âge.
le 28 mai 2013
J'ai acheté ce livre pour faire un petit exposé aux élèves de PS. ce livre est super, il ya aussi un lien sur me web pour compléter les explications/recherches...
le 15 avril 2016
De la collecte des ordures ménagères au ramassage du tri sélectif, on nous explique tout de A à Z sur les différents traitements et transformations possibles avec des images très explicites et un vocabulaire très adapté aux enfants.
Je regrette juste qu'il ne soit pas plus grand (environ 15 x 21) pour l'étudier en classe.
le 20 avril 2015
simple, bien illustré les enfants aiment. le format est pratique et le papier solide. le langage est technique (juste ce qu'il faut) c'est appréciable, on peut même voir à travers les zone de tri, un camion poubelle...