Format: Broché|Modifier

le 4 mai 2014
Ma petite belle fille de 11ans se posait énormément de questions, pas facile de répondre avec des mots d'adulte sans l'effrayer. Ce livre lui a permis de trouver des réponses claires et simples adapter à son âge.
le 14 décembre 2013
… et les questions viennent ….
Excellent ouvrage pour les jeunes filles de 10 ans et plus.
J'ai un membre de ma famille qui est dans le médical et proche des ados…. Nous le recommandons fortement.
le 11 mai 2015
Ce livre est super bien adapté pour avoir un bon support aux parents d'adolescentes, avec des belles illustrations qui expliquent l'évolution du corps de jeune fille en puberté. Je le conseille vraiment !
le 17 décembre 2015
Livre acheté pour ma fille de 9 ans qui se posait pas mal de questions
Elle l'a devoré et est passé d'un chapitre a un autre suivant ces interrogations
il est egalement bien illustré.
le 9 mars 2014
Vous aurez entre les mains un livre joli, explicatif, compréhensif, avec des dessins adaptés et sans provocation, qui devrait mettre en confiance les petites filles qui grandissent.
le 1 août 2015
A lire avec les petites filles de CM1 ou CM2 qui se posent beaucoup de questions sur l'adolescence. Très bien expliqué.
Pour un usage scolaire, j'ai censuré quelques passages.
le 17 septembre 2015
Ce livre est génial. Il explique bien aux petites filles (9ans pour ma fille), la métamorphose de leur petit corps de bébé en "petite jeune fille". Il est très bien fait.
le 20 novembre 2013
Mes filles ont 10 et 11 ans, elles commencent à se poser des questions. J'ai acquis ce livre qui passe de main en main et même entre les mains des copines.
Certains chapitres font un peu peur à la lecture car finalement elles veulent savoir mais pas trop d'un seul coup. C'est donc un livre à lire au fur et mesure pour ne pas aller trop vite.
le 19 juillet 2012
Parfait pour les filles, ce livre apporte beaucoup de réponses sans pour autant en dire trop. Ma fille (10 ans) l'a lu en une seule fois et ne m'en a dit que du bien.
Juste ce qu'il faut pour l'adolescence.
Ma fille a un handicap mental, mais ordinaire ou pas ce livre est accessible, clair, même limpide.
Les choses sont plus claires, même si elle ne sait pas lire, je lui ai lu, et avec les illustrations, les choses sont devenues plus évidentes dans son esprit.Elle le regarde seule et a intégré les idées.
Je l'ai prêté à une amie qui à deux filles ordinaires, dont une pré ado, elles se le sont appropriée très vite aussi.
En fin de livre deux pages parlent des garçons, et du coup les filles comprennent que pour les garçons aussi le corps change.
Donc, ce serait à refaire, je commanderais le même !