5.0 étoiles sur 5 Pour que ma fille continue à aimer lire
Publié le 29 octobre 2012 par Luciole

2.0 étoiles sur 5 deception
Publié le 13 mars 2012 par Françoise, jeune maman

2.0 étoiles sur 5 deception, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes de fées illustrés (Relié)
j'etais a la recherche d'un recueil de contes de fees, pour conter des histoires a ma petite fllle de 4 ans. J'ai lu l'"interpretation des contes de fees selon Bruno Bettelheim. Je cherchais donc un livre proche des contes de fees originaux. Grande a ete ma deception lorsque j'ai ouvert ce livre-ci et constate a quel point les histoires ont ete modifiees (et donc detournees de leur sens initial). Simple exemple : le petit chaperon rouge qui apporte de la soupe a sa grand-mere, et qui en chemin marche sur le pied du loup et laisse en plus tomber son panier sur la tête du loup... Bref, l'image du loup tournee en derision. Quel est le message que ma petite fille va garder? Je n'en ai donc pas lu une seule histoire a ma fille. Dommage. Autre exemple, dans la Belle et la Bête, des prenoms sont donnes aux personnages (Pierre, Sophie, Marie...), ce qui peut poser probleme a l'enfant pour l'identification au personnage. Et finalement, trop, mais beaucoup trop d'illustrations, qui ne laissent plus aucune place a l'imagination.
Sinon pour ceux qui sont quand même interesses, voici le sommaire des contes que vous y trouverez : la belle au bois dormant, le rossignol et l'empereur, la belle et la bête, le peintre et les dragons, la fille du roi et la grenouille, les lutins et le cordonnier, le petit chaperon rouge, le cygnes sauvages, les habits neufs de l'empereur.
En un mot : a deconseiller...

5.0 étoiles sur 5 Pour que ma fille continue à aimer lire, 29 octobre 2012
Je l'ai pris pour ma fille de 6 ans. Les textes sont courts sur une page (quelques phrases) avec à chaque page une illustration. Idéal pour qu'elle ne se décourage pas devant un pavé par page et qu'elle soit fière d'avoir lu l'histoire (chacune une trentaine de pages) toute seule. Je trouve aussi que les illustrations sont belles. En prime, un marque-page intégré sous forme de ruban. Elle adore!!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 juillet 2014
Très joli livre, parfait pour les petits et pour les grands : peu de texte par page, de belles images, et une longueur d'histoire respectée. Un seul regret : que le format ne soit pas plus grand.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite lecture du soir, 17 novembre 2010
Les contes sont des classiques qu'on ne se lasse pas de redécouvrir. Beaucoup et de très belles illustrations, peu de texte par page donc l'enfant (même en bas âge, 14 mois pour ma fille) ne se lasse pas pendant l'histoire qui se transforme immanquablement en moment de calme avant le coucher.

4.0 étoiles sur 5 excellent!, 27 février 2015
j'ai un enfant emerveillé! des jolis images et des textes manifiques! c'est un très beau livre à offrir ou s'offrir!

5.0 étoiles sur 5 Un superbe livre, 11 janvier 2010
Des contes incontournables illustrés talentueusement par différents illustrateurs dans le style qui leur est propre. ainsi vous pouvez lire la belle et la bête en admirant des dessins très traillés, toute en finesse, cendrillon à l'aquarelle etc...
la couverture est agréable au toucher et scintille de mille étoiles...un pur momment d'émerveillement pour petits et grands rêveurs.

3.0 étoiles sur 5 No comment, 6 juillet 2013
Comment voulez-vous que je sache ? ? ?
C'était un cadeau que je faisais !
Il faudrait interroger le bénéficiaire !!!

Les contes de fées illustrés
Les contes de fées illustrés de Rosie Dickins (Relié - 3 octobre 2008)