J'APPRENDS A CUISINER
Format: ReliéModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je cherchais un livre de cuisine pour cuisiner avec mes enfants qui s'intéressent beaucoup à la cuisine.
J'ai suivi les avis des internautes et je ne suis pas déçue.
Le livre est assez grand, cartonné, solide, de couleurs vives.

Les enfants apprennent qu'il faut d'abord préparer les ingrédients et les appareils de cuisine. Quelques conseils leur sont donné sur la sécurité et l'hygiène.
Les recettes se présentent sur une page ou deux, aux couleurs tendres. Elles sont simples: Tomates farcies, toasts au fromage, fromage blanc pour crudités, pain chaud aux fines herbes, soupe aux tomates et aux poireaux, omelette, pain perdu, pommes de terre en robe des champs, oeufs mimosa, friands à la saucisse, poisson pané, gratin de courgette, hamburgers, côtelettes de porc aux pommes, soufflé au fromage,gratin de pommes de terre, quiche lorraine,spaghettis à la bolognaise, riz parfait, riz aux légumes,poulet au citron, brochettes d'agneau pizza, etc. il y en a des tas!! de la plus simple à des recettes un peu plus élaborées.

Des petits bonhommes sont là pour expliquer les étapes de la recette sous forme de dessins. Cela permet aux enfants de visualiser ce que l'on attend d'eux.
Un livre très pédagogique et adapté à différents âges.
le 25 septembre 2011
Les recettes sont très bien expliquées,images agréables pour les enfants et surtout les recettes sont bien adaptées
pour les enfants et sont très faciles à réaliser.
Ma fille de 7 ans se débrouille toute seule et le résultat est excellent.A recommander.
le 9 mai 2010
Ce livre est le meme que celui de mon enfance, la seule chose qui change c'est le format. Je suppose qu'il est étudié exprès pour pouvoir rester dans la cuisine et résister le plus longtemps possible ! C'est grand, clair et aéré pas compliqué et donc à la porté de tous. Sinon tout est pareil les dessins, les recettes. Vraiment bien pour les enfants pour qu'ils débutent la cuisine; les recettes sont simples soient celles de tous les jours ou des recettes moins courantes, mais elles sont assez équilibrés. Néanmoins, un conseil : restez toujours à coté de votre enfant qui cuisine !!! Les éditions Usborne, anglaises rappellons-le, restent fideles à elles-meme et les illustrations de Stephen Cartwright, les petits bonshommes, font penser aux petites menottes de nos chers bambins, c'est co cute !
le 22 janvier 2012
Alors tout d'abord esthétiquement c'est un livre trop mignon, mise en page soignée pour plaire aux mamans et enfants. Mais surtout les recettes sont expliquées simplement et clairement, vraiment à la portée des enfants. Recettes salées et sucrées.
le 18 octobre 2010
Pour moi, c'est un des meilleurs livres pour apprendre la cuisine aux enfants.
Il est vraiment très ludique: les illustrations sont jolies et les recettes faciles.
A offrir,sans hésitation, à tous les marmitons en herbe!
le 12 avril 2012
C'est un livre assez bien concu pour les enfants avec des dessins, mais les recettes sont parfois étonnantes (plus anglosaxones que françaises).
Quand on pratique l’IEF, on cuisine! C’est un moment de transmission de savoir, de partage, de rigolade, de calcul, de création et de travail manuel.
Aussi, ma petite fleur de 6 ans était absolument ravie de découvrir ce livre coloré et appétissant!
Les illustrations sont jolies, sur chaque page on retrouve deux petits personnages du dessinateur Stephen Cartwright entrain d’exécuter la recette consultée, permettant ainsi à l’enfant d’avoir un support visuel.
C’est assez complet, il y a des conseils d’exécution, des recommandations de sécurité et d’hygiène, c’est bien conçu.
J’ai aimé que les recettes soit diversifiées et proposent des plats gourmands et équilibrés; il y a de tout, des simples toasts au fromage au gratin de courgettes, de la profiterole au chocolat à la salade de fruits. Les produits utilisés sont simples et abordables et les recettes sont bonnes.
Quelle fierté, quand le premier brownie au chocolat réalisé par mademoiselle est sorti du four!
À mettre entre toutes les mains des petits cuisiniers en herbe afin de passer un bon moment, un moment inoubliable pour un enfant, un moment de partage avec ses parents.
un livre riche de ses illustrations ! des recettes qui sont faciles et très bonnes !
ici, nous adorons !
merci pour cette réédition !
review image review image review image review image
le 15 février 2014
Ma fille a eu ce livre pour Noël, elle a 11 ans. Elle était ravie mais quand elle a voulu nous faire la recette du gratin de pommes de terre, elle a suivi les consignes et malheureusement cela n'a pas été une réussite. Le gratin était fait que d'oignons. La cuisine anglaise est bien différente. Rien à dire sur la livraison et le délai.Pour le livre, il y en a d'autres certainement mieux.
le 14 octobre 2012
Ce livre présente toutes les bases de la cuisine et la pâtisserie. Il est parfait pour aborder toutes les recettes classiques avec un enfant. De belles illustrations. Mon fils a adoré.