Format: Broché|Modifier

le 1 septembre 2010
I absolutely love anything Maggie O'Farrell writes. I started with The Vanishing Act of Esme Lennox, but frankly, each O'Farrell novel I read seems to get better than the last (if that's possible). Her characterization is phenomenal. Her plot lines are incredibly interesting. And her word choice is the best part altogether. I think you could just open an O'Farrell book, read a line at random, and have learned a little something about writing novels. Great stuff. After You'd Gone is no exception. Great story on dealing with loss. The flashbacks are so interesting. The love story woven into the novel is really just absolutely beautiful. I think it would be impossible not to like this novel.
S'il pouvait y avoir plus de 5 étoiles, j'en donnerais encore pour After You'd Gone. Attention, ce livre est un livre "douloureux", triste, mais très beau, très bien ficelé, très bien écrit: il hypnotise, hante le lecteur et donne envie de lire les autres livres de cette auteur (que j'ai d'ailleurs lus-je n'ai pas été déçue). Alors que le personnage principal tombe dans le comma après un accident de voiture, l'auteur nous distille des indices pour comprendre ce qui a conduit à cet accident par des successions de flashbacks, souvent écrits avec des points de vue différents. Petit à petit, l'histoire prend forme, et le lecteur comprend, analyse, ressent le goût amer de la vie quotidienne à travers le vécu des personnages. On embrasse plusieurs générations, on se lie à une famille avec ses secrets et ses non-dits, mais surtout, on ne décroche pas de l'histoire d'amour douce-amer, belle et tragique, qui hante le livre tel un fantôme, et qui pousse le lecteur à tourner les pages, pas trop vite quand même, car ce livre se savoure, et se relit...