Alors que les tomes 1 et 2 des aventures de Harry étaient clairement destinés à de jeunes lecteurs, tant au niveau du style que de l'intrigue, on entre avec "le prisonnier d'Azkaban" dans le vrai monde de J.K. Rowling, c'est le tome où tout bascule, et où l'on se surprend, en tant qu'adulte, à tourner les pages fiévreusement pour connaître la suite.
L'histoire: La tante de Harry vient passer quelques jours chez les Dursley et arrive à le faire sortir de ses gonds - il utilise la magie sous le coup de la colère et sait qu'il va se faire renvoyer de Hogwarts pour cette faute. Mais contrairement à l'année passée, il ne reçoit pas de lettre du Ministère lui annonçant son renvoi, bien au contraire, il est autorisé à finir ses vacances au Leaky Cauldron, contre la promesse qu'il ne sortira pas dans le Londres des Muggles. Il apprend bien vite la cause de ces attentions: un prisonnier s'est échappé d'Azkaban et semble lui en vouloir personnellement.
Le tome va de révélation en révélation sur le passé à Hogwarts des parents de Harry, sur leur lutte contre Voldemort, sur les causes de leur mort, un background que le lecteur boit avec bonheur.
La fin est vraiment étonnante, incroyable, on n'en revient pas, c'est de loin mon tome préféré à la fois pour l'imbrication des différentes intrigues, pour la noirceur qui continue de se dégager du monde des sorciers, et pour le côté "Agatha Christie" de la solution à l'énigme posée au départ, qui reprend au pied de la lettre la maxime "les apparences sont parfois trompeuses"...
A noter, les différences croissantes entre le film et le livre, cette fois, qui ne feront ensuite que se creuser de film en film, la multitude de détails devenant trop difficile à rendre au cinéma: cette fois, le film seul ne suffit plus à réellement comprendre la portée de l'histoire décrite dans "Le prisonnier d'Azkaban", vous y découvrirez de nombreuses choses non évoquées au ciné.
le 18 juin 2011
Facile à lire,les harry potter sont excellents pour apprendre l'anglais et la littérature anglaise. Ici,on découvre harry qui commence à se révolter,à s'affirmer dans sa personnalité. Il apprend un peu plus sur son passé. Hermione toujours prise de tête,mais qui cache un lourd secret et avec Ron toujours les mêmes disputes entre deux.
Pour les fans d'harry potter et qui veulent essayer de lire anglais,alors achetez les harry potter et vous voyagerez car les mots sont faciles d'accès.
le 27 novembre 2012
pour tout ceux qui veulent lire en anglais mais pensent ne pas avoir le niveau, pas d'inquiétude c'est très abordable. Je suis moi même nul en anglais mais pour lire la saga HP pas de soucis, le texte est simple et fluide; c'est une initiation sympa; en plus l'histoire est assez fun
attention ce tome n'est pas du même format que les deux premiers tomes (que j'ai acheté à la librairie de mon quartier c'est peu être pas le même format ?)
"Harry Potter and the Prisoner of Azkaban" est le troisième tome en version originale des aventures de Harry Potter.

On retrouve le jeune Harry Potter dans sa troisième année à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, et comme toujours un nouveau danger plane sur la tête du sorcier... un sombre et dangereux sorcier est à sa recherche, apparemment dans le but de le tuer.
Et ce sont donc de nouvelles aventures pleines de surprises qui attendent Harry Potter encore cette année !

Un troisième tome super ! Et même le meilleur à mes yeux puisqu'on va de surprise en découverte et l'histoire est racontée avec brio ! On pourrait penser que J.K. Rowling aurait moins d'imagination, mais non, c'est toujours un récit de qualité qu'elle nous présente. Seul point négatif... c'est trop court !
En plus, pour ceux qui veulent travailler leur anglais sans trop de difficultés, les Harry Potter sont idéaux ! Bien sûr, pour ceux qui ont un niveau moyen il est vivement conseillé d'avoir un dictionnaire à porté de la main, mais le fait de l'avoir (peut-être) déjà lu en français peut vraiment aider.

Bref, je le recommande à tous et toutes !
When the dangerous murderer Sirius Black is heard whispering words about somebody who's at Hogwarts and manages to escape his prison cell down in Azkaban, the whole school is putting heavy security around the school, including some of the wizard prison's most dangerous guards, the dementors. Through the whole year, students try to live their school life while under the fear that Sirius Black may infiltrate the school and attack whom everybody suspect will be his next victim. Harry Potter!

Being one of the most popular volumes in the series, this chapter of the Harry Potter saga involves incredible adventures for Harry and his friends to explore. Such as the wizard village of Hogsmeade, the shrieking shack, and also a new Defense against the Dark Arts teacher teacher, who is one of the most popular in the series and a true example of a teacher.

Like the first two volume, this book is a cracking good read and has marvelous illustrations on the back and on the front of the book, but it is also the one that really puts in motion events that will have huge consequences in the following volumes.
le 17 décembre 2000
J'ai découvert ce livre par hasard, avant d'entendre parler du phénomène Harry Potter. Il me plait énormément et m'a donnée envie de lire les précédents. Et maintenant le suivant... L'histoire est simple et pleine de suspense. Le style de JK Rowling est vraiment agréable. Dommage qu'il porte le label "livre pour enfant".
le 10 décembre 2012
Au risque de me répéter

Commentaire identique pour la totalité de la Saga Harry Potter.
Si vous voulez apprendre l'Anglais, plongez vous dans l'univers de Johann Katlin.
À consommer sans modération.
le 29 mars 2015
En tant que grand fan d'anglais, je ne pouvais pas passer à coté de ces livres version originales. Le scénario je pense que tout le monde le connait avec les films, je vais donc plutôt vous dire que c'est un excellent exercice pour toute personne voulant lire un livre en anglais. Les termes sont simples et compréhensibles, il y a certes des mots 'inventés' et relatifs à l'univers HP. Mais globalement c'est une série dont la difficulté des livres et vraiment progressive et constante. Si vous voulez vous lancez allez-y les yeux fermés et vous verrez que lire en version originale c'est vraiment super, on arrive encore plus à s'approprier les personnages, les dialogues etc ...
le 10 juin 2015
On ne présente plus Harry Potter, donc je ne vais pas en faire le résumé. Etant une fan inconditionnelle, j'ai voulu me lancer dans sa lecture en VO. Les illustrations de la couverture sont absolument magnifiques, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette version, et je ne le regrette absolument pas. C'est le genre de livre dont on admire la couverture pendant de longues minutes avant même de l'ouvrir pour la première fois. Le seul bémol c'est que les bords de la couverture ont légèrement pellé sur la face intérieure dès les premiers jours de lecture.
le 10 septembre 2015
J'ai reçue le livre en très bon état, pour ce qui est du livre en lui même, c'est simple c'est mon tome préfère d'HP ! Les aventures d'Harry deviennent de plus en plus intéressante, on sent qu'ils grandissent, et que l'auteur évolue dans son écriture. L'anglais est très simple, le vocabulaire spécifique est toujours le même, au bout de 10 pages on assimile vite les termes inconnus. Je le recommande pour tout ceux et celles qui veulent améliorer leur niveau d'anglais !