• Holes

Format: BrochéModifier

Stanley est un gros garçon, souffre-douleur de ses camarades de collège. Sa famille semble atteinte de malchance, et en effet, son arrière-arrière-grand-père aurait été maudit sur plusieurs générations par une gypsy qu'il aurait arnaquée. Il n'est donc pas surpris le jour où il se retrouve accusé à tort de vol et est envoyé dans un camp de redressement un peu particulier. Là-bas, sur le lac asséché depuis 110 ans, ses camarades et lui doivent creuser chaque jour un trou chacun, sous un soleil de plomb. Il paraît que ça forge le caractère. Mais il ne tarde pas à découvrir la raison de ces trous et l'aventure commence. Ce roman pour ado se lit vite. L'histoire est sans surprise, mais agréable à lire. Accessible en anglais pour les ados qui ont un bon niveau d'anglais.
le 27 juillet 2015
L'histoire, très originale, vous tient en haleine de bout en bout. Le voir comme une sorte de conte fait accepter toutes les invraisemblances. Le vocabulaire est varié, tout en restant assez simple pour un lecteur qui ne maîtrise pas encore très bien la langue anglaise. Les chapitres courts, l'action soutenue, les aller-retour entre présent et passé soutiennent l'intérêt. Malgré des trous qui parfois, minent l'attention, l'attention est ravivée par des situations nouvelles qui surgissent impromptu; Et ce qui fait surtout le plaisir de lire, c'est ce qui nous est offert de sérieux et de loufoque, de réflexions sur la sécheresse humaine et la possibilité de l'amitié, sur la cupidité et la générosité, sur l'injustice et la solidarité, sur l'obscurantisme et l'appétit de savoir, sur le racisme et l'amour qui l'ignore. L'écriture est simple, le récit palpitant et l'humour très présent.
le 11 septembre 2015
Un très bon livre pour jeunes lecteurs maîtrisant déjà assez bien l'anglais. Excellent pour progresser. Je l'ai acheté pour le cours d'anglais de mon fils (niveau fin de collège, lycée) et je l'ai également lu avec plaisir. L'histoire est amusante et pleine de rebondissements. Le passé a des répercussions sur la vie des personnages dont l'histoire se croise.
le 12 avril 2015
Merci beaucoup pour cet envoi ... tout va bien ! je suis seulement entrain de commencer ma lecture mais déjà je me réjouis ce livre sort tout à fait des livres scolaires demandés en lecture.
l envoi a été rapide et à la hauteur de mes espérances.
excellent week end et à bientôt
Nicole Védy
le 1 mai 2013
C'est un livre facile à comprendre et à lire. Le lecteur rentre vite dans l'histoire et on s'attache aux personnages.
le 8 octobre 2011
Le livre est bien arrivé, en bon état, le delai d'expédition un peu plus long que ce que je pensais, mais globalement c'était bien.