5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !
Ce livre retrace l'histoire de l'auteur, lors d'un pétage de plomb massif qui la poussa à chercher pour plus de sens dans sa propre vie.
Publié le 3 septembre 2010 par M. Mathot

2.0 étoiles sur 5 Trop d'humour...tue l'humour
Le propos pourrait être intéressant :Après un douloureux divorce, une américaine (dans la trentaine) décide de s'offrir trois séjours : D'abord en Italie, pour y rechercher le plaisir des sens,et deux autres en Inde et Indonésie, pour "approfondir" sa spiritualité sous la houlette de gurus locaux.
Dans la pratique, je...
Publié le 16 octobre 2010 par Modeste

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 3 septembre 2010
M. Mathot "Angie M." (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La lecture m'a beaucoup fait sourire car je peux retrouver un vécu très commun dans ma propre quête personnelle de spiritualité : doute, amour, profondeur, silence et besoin de guérir le coeur.
Ici, l'auteure fait un long périple, à la recherche de Dieu au travers de sa propre vie, nous passons de l'Italie, à Bali, en passant par l'Inde. Tout cela pour se rendre compte que l'immensité se trouve dans son for intérieur. Récit truffé d'humour, d'humeur et d'aventure !
Si vous cherchez une inspiration pour commencer votre propre quête, vous en trouverez sûrement une bonne dose dans ce livre.

2.0 étoiles sur 5 Trop d'humour...tue l'humour, 16 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans la pratique, je dois dire que le livre m'a déçu, avant tout parce qu'il manque d'authenticité. Le but et les motivations de l'auteure, lorsqu'elle entreprend ces voyages, sont pour le moins fumeux. On se demande si l'idée d'un livre n'a pas été le facteur déclenchant, car les aspirations "profondes" paraissent pour le moins superficielles, comme l'ensemble du livre, du reste.
Par exemple, E. Gilbert séjourne à Rome, l'une des plus belles villes du monde. De son propre aveux, elle ne met pas les pieds dans un seul musée, mais se gave de pastas et de gelati, et, entre deux, dépense une fortune pour s'acheter des sous-vêtements à la douzaine. C'est son droit, certes, mais aller à Rome pour ça...
Le livre est résolument sur le mode humoristique. E. Gibert n'est pas maladroite, à ce jeu, son style est vif et enjoué, mais elle ramène toutes ses activité à leurs aspects triviaux, et c'est vite lassant. Lorsqu'elle s'essaie à se montrer sérieuse (c'est rare), elle n'est plus crédible, car, à rester superficielle à longueur de pages, elle est difficile à suivre lorsqu'elle tente de prendre un peu de hauteur.
Au bilan, un livre bien écrit, mais qui se présente comme un journal de voyage banal et futile, relatant des faits divers sans réel lien entre eux, et, pour tout dire, plutôt ennuyeux, à la longue.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle et savoureux, 4 novembre 2010
Style très drôle ; j'ai suivi la recommandation d'un autre lecteur = à lire en anglais pour ceux qui le peuvent. J'éviterai d'aller voir le film, qui ne peut être qu'une pâle comédie par rapport au livre (même si j'aime beaucoup Julia Roberts). Cela me donne envie de lire ses autres récits.

2.0 étoiles sur 5 lent et ennuyeux, 18 juin 2010
L. Laurence (Angoulême, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour ma part j'ai du mal à finir ce livre. Les évènements sont lents et décousus, la lecture n'est pas fluide. on dirait une succession de petits soufflés qui dans un premier temps montent joliment et donnent envie puis retombent doucement. lassant donc.

5.0 étoiles sur 5 La quête d'une femme qui veut donner un sens à sa vie., 2 août 2008
Sylviane Cortial (Canada) - Voir tous mes commentaires
L'un des meilleurs livres de l'année. Autobiographique, écrit avec sincérité, il mélange l'humour et la sagesse et ouvre des perspectives insoupçonnées.
Elizabeth Gilbert donne une leçon de vie et se livre avec tant de candeur que dès le début de son récit, le lecteur a l'impression de retrouver une amie.

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 9 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eat Pray Love (Format Kindle)
Elizabeth Gilbert nous emmène dans son périple intérieur aux pays du culinaire, de la prière et de l'amour. Un très bon livre. Il met peut-être un peu de temps à démarrer mais il faut persister et la suite est très bien !

5.0 étoiles sur 5 A lire!, 14 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis tombée amoureuse de ce livre, qui je dois dire, m'a donné envie de faire le tour du monde!
J'aime beaucoup la vision de la vie d'Elizabeth Gilbert, et son humour aussi. La vie ne s'arrête pas après un divorce, bien au contraire!
Je conseillerais ce livre aux femmes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman pour se remettre à lire de l'anglais, 22 juillet 2013
Un roman de 450 pages, en anglais... voilà, le défi est rempli. Force a été de constater que plus je lisais ce livre, plus j'en redemandais, et plus les pages défilaient à une vitesse folle... si bien qu'il a été TRES difficile de refermer le bouquin. Ce roman (revigorant) procure une bonne dose d'évasion, c'est vraiment une « ode » à l'estime de soi.

Eat, Pray, Love... C'est l'histoire (vraie) de Liz, une trentenaire fraîchement divorcée, le moral dans les chaussettes. Cette femme, en pleine remise en question, décide de parcourir trois pays, mais ce qu'elle va surtout faire, c'est un voyage « intérieur ». A la recherche de son propre équilibre, elle va se (re)découvrir elle-même.

En Italie, elle goûtera aux délices de la « dolce vita » et au plaisir de la nourriture [EAT] ; en Inde, la prière et la méditation l'aideront à discipliner son esprit [PRAY] ; en Indonésie, elle trouvera enfin cet équilibre qu'on appelle le bonheur, au côté d'un beau Brésilien [LOVE].

Ces voyages forment une « parenthèse » dans la vie de Liz. On suit ses joies, ses doutes, ses peines, comme si on était l'une de ses amies. Elle partage ses pensées, ses souvenirs, en détail. De (court) chapitre en (court) chapitre, on découvre une femme plus sereine, plus confiante, plus apaisée. Une femme qui va de l'avant et qui a repris sa vie en main.

Tout le plaisir est pour le lecteur de faire connaissance avec différents peuples, différentes cultures et traditions. Le roman est assez spirituel, et il y a beaucoup de descriptions, chacun le lira avec sa propre sensibilité.

Je n'ai qu'une hâte... Lire la suite : COMMITTED.

5.0 étoiles sur 5 Super sympa, 9 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J ai beaucoup aimé ce livre, avec une bonne pratique de l anglais en plus. J ai passé de bons moments avec ce roman.

5.0 étoiles sur 5 Unmissable, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eat Pray Love (Format Kindle)
Life is a journey and that is exactly what was described. I went through every emotion even laughing out loud at one point.
The spiritual references were fascinating and images were created of Bali in my head such was the description.
Time for me to move on to the next part in Committed.This book was recommended by my daughter in law who said I would love it - she was right.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xae9f3d74)

Eat, Pray, Love: One Woman's Search for Everything
Eat, Pray, Love: One Woman's Search for Everything de Elizabeth Gilbert (Broché - 30 janvier 2007)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires