Format: Broché|Modifier

le 14 janvier 2013
L'auteur nous indique que jusqu'à la publication de cet ouvrage Mr Buffet avait toujours refusé de raconter son histoire et qu'elle soit publiée.

Ben là c'est sûr Il c'est laché !!! Et vous saurez tout ou quasiment tout sur Mr Buffet vie privée et professionnelle tout est passé au crible, et vu l'age du Monsieur celà fait une sacré "tranche de vie".

Au delà de l'histoire du personnage c'est également l'histoire de la finance depuis la grande dépression des années 30 à nos jours, et à ce titre c'est une mine d'informations pour tous ceux qui souhaitent comprendre la genèse et le développement des marchés financiers.

D'un autre coté il n'est pas obligatoire de tout lire, et il m'est arrivé de sauté des chapitres entiers sur les histoires familiales ou conjugales de la famille Buffet sans que cela nuise à la compréhension du récit.

Et pour ceux qui souhaite en profiter pour entretenir leur niveau d'anglais, je l'ai trouvé plutôt accessible pour mon niveau "upper intermediate"
le 3 septembre 2010
Reading through Buffett's life one learns also very important elements of America's financial history. It is very well written, down to earth, honest and transparent. Very interesting to get to know well the life of one of the most successful financiers ofour times.
le 27 avril 2015
Accompagner le maître Warren pendant 50 ans permet de comprendre tout ce qu'il faut pour investir intelligement.
Peut tout à fait correspondre à la première lecture d'un investisseur débutant, comme à la lecture d'un investisseur complet.

Un vrai chef d'oeuvre.
le 1 avril 2016
Même si cela reste toujours intéressant de connaître la vie privée d’un homme, cette biographie comporte trop souvent des longueurs sur sa vie personnelle qui n’apporte rien à la compréhension du personnage.
Cette biographie retrace tout de même toute la vie de Warren Buffet de sa plus tendre enfance jusqu’à ces derniers temps. On y découvre un homme qui se passionne très tôt pour l’argent, et surtout les moyens de faire fructifier chaque dollar gagné pour en gagner encore plus. On suit tous ses différents investissements en bourse puis les entreprises qu’il rachète et qu’il remet sur les rails.
Vraiment dommage qu’il y ait trop de détails sur sa vie personnelle et pas assez sur ses tactiques d’investissement.

A vous de lire maintenant…
le 14 novembre 2012
Livre dense et pas très bien écrit, qui n'apporte pas grand chose, ni d'un point de vue littéraire, ni d'un point de vue personnel. Rébarbatif. Je ne le conseille pas.
le 3 janvier 2013
TRES BON LIVRE DS MON SMARTPHONE AVEC KINDLE FONCTIONNE PARFAITEMENT CE PRODUIT REPOND TOUT A FAIT A MES ATTENTES . A RECOMMANDER