4.0 étoiles sur 5 Une histoire sympa
Le film est une très bonne adaptation du livre (j'avais vu le film avant d'acheter le livre) et j'ai pris autant de plaisir à le lire, les quelques illustrations sont sympa et on est tenu en haleine durant tout le récit.

Un bon livre pour les petits comme pour les grands enfants (j'ai 34 ans).
Publié le 27 août 2009 par Charly

3.0 étoiles sur 5 Une histoire d'horreur pour les jeunes.
C'est une histoire d'horreur qui renvoie aux peurs de notre enfance. Le livre est facile à lire, même en anglais.
Il plaira particulièrement à des jeunes adolescents.
Publié il y a 6 mois par Muriel LACAZE

4.0 étoiles sur 5 Une histoire sympa, 27 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coraline 10th Anniversary Edition (Broché)

Un bon livre pour les petits comme pour les grands enfants (j'ai 34 ans).

4.0 étoiles sur 5 De l'autre côté du mur et ce que Coraline y trouva, 15 août 2014
Romur "Romur" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coraline (Broché)
Puisque ses parents sont trop occupés à travailler sur leurs ordinateurs, Coraline doit s'occuper toute seule. A partir de là, on tombe sur une série de thèmes connus, voire de clichés : la porte qui ouvre sur un autre monde, le double, etc.

J’ai été au début un peu déçu par ce roman trop simple, avant de réaliser qu’il était rédigé pour les enfants ou les ados !

Vu sous cet angle, le mélange de Tim Burton et Lewis Carroll crée une atmosphère trouble où évolue (dans tous les sens du terme) une héroïne courageuse et attachante avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Ce fantastique édulcoré pour enfants est porteur de morale et de messages simples. C’est un livre sur les épreuves qui font grandir, sur les peurs qu’il faut surmonter, sur l’amour et les soins qu’on peut attendre de ses parents, sur la nécessité de les défier et de s’en détourner pour grandir, sur les risques qu’on court à suivre ceux qui vous gâtent et ont l’air de vouloir vous faire du bien. Je le ferai lire à mes filles quand elles seront plus grandes…
Et pour conclure je laisse la parole à Coraline : Le courage, c’est quand on a peur mais qu’on y va quand même

4.0 étoiles sur 5 très bon, 25 juin 2012
le livre est en très bon état, la livraison a été respectée.
texte en anglais, illustrations très jolies!
l'histoire est particulièrement originale, avec des idées très hors du commun.
Je recommande également le dvd. Le monde dans lequel l'auteur nous plonge est fabuleux.

3.0 étoiles sur 5 Une histoire d'horreur pour les jeunes., 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coraline (Format Kindle)
Il plaira particulièrement à des jeunes adolescents.

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui vous fait retomber en enfance, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coraline (Format Kindle)
J'avais découvert l'histoire de Coraline par l'adaptation au cinéma, je n'ai pas été déçu d'avoir acheté le livre original. On passe un bon moment à suivre Coraline dans ses aventures. L'écriture n'est pas trop enfantine mais pour le coup assez facile à comprendre en version originale.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire anglaise pour enfants, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coraline (Format Kindle)
Il paraît que gaiman a écrit ce livre pour sa fille de 10 ans !! et moi j'en ai eu des cauchemars ... je crois qu'il faut être anglais pour donner ça à lire aux enfants, quoi qu'il paraît qu'ils adorent
je l'ai aimé moi aussi ... j'ai beaucoup aimé cette petite fille bien courage mais promis juré le personnage de la dame méchante me fait encore flipper !!

5.0 étoiles sur 5 Livre en parfait état, rapide, sérieux, 5 novembre 2009
Huard Brigitte (La rochelle) - Voir tous mes commentaires
J'avais lu ce livre en français et je l'ai commandé pour ma fille de 18 ans qui passe son BAC et qui volait sortir un peu des classiques de langue

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 mars 2008
Envie d’une petite frayeur ? Aucun problème avec Coraline de Neil Gaiman, à la petite condition que vous ayez conservé quelque chose de votre âme d’enfant. Coraline rappelle en effet l’univers des contes de notre enfance, mais habilement remis au goût du jour par un romancier bien connu des amateurs de fantasy, comics et fantastique.

La petite Coraline vit dans une grande maison dont elle occupe un étage en compagnie de ses parents. Au rez-de-chaussée, on retrouve deux vieilles dames, anciennes gloires du théâtre et à l’étage un « crazy old man » comme elle l’appelle qui promet de lancer un spectacle avec des rats… S’ennuyant, la petite questionne sa maman sur la présence d’une porte bien mystérieuse : cette dernière s’ouvre en effet sur… rien ! Ou plutôt, sur un mur qui a bouché l’ancienne demeure à laquelle l’actuelle maison fut un jour accolée.

Mais voilà : à trop vouloir ouvrir des portes donnant nulle part, on finit par réveiller de vilaines choses. C’est qu’il y a un autre monde derrière cette porte, prêt à s’ouvrir uniquement pour Coraline et où l’attendent ses « other parents » bien plus gentils et attentionnés que les siens mais dont les yeux ont été remplacé par des boutons cousus…

Un grand plaisir de lecture attend l’amateur qui ouvrira Coraline. Neil Gaiman a, dès ses premiers romans et nouvelles, déployé de louables efforts, et il signe ici un de ses meilleurs livres. Le style reste très accessible en Anglais, puisque destiné à des enfants. Son histoire ressuscite les histoires de notre enfance mais pour un public contemporain. Les situations sont inquiétantes, certes, mais Gaiman réussit néanmoins à éviter toute sensation d’angoisse. Du coup, on peut vraiment donner ce genre de livre à un gamin dès ses huit ans. La morale du livre, par contre, manque un peu de cohérence. A moins qu’il ne faille considérer que ce livre a pour but de dédramatiser le rapport de l’enfant avec tout ce qui est de l’avenir et de l’inconnu. Néanmoins, le roman donne à voir un beau portrait de fillette, courageuse et intelligente qui plaira autant au jeune public qu’aux grands enfants.

4.0 étoiles sur 5 merveilleux neil gaiman, 11 septembre 2003
oui neil gaiman continue de nous surprendre apres un fabuleux american gods il nous transporte dans le monde des enfants et des cauchemards terrible quils sont les seuls a voir...
ce livre se lit vite, trop vite...
son contenu est sombre et nous entraine dans un monde parallele terrifiant... des autres gens et de son autre mere!!

Coraline
Coraline de Neil Gaiman (Broché - 20 décembre 2008)