Format: Broché|Modifier

le 27 août 2009
Le film est une très bonne adaptation du livre (j'avais vu le film avant d'acheter le livre) et j'ai pris autant de plaisir à le lire, les quelques illustrations sont sympa et on est tenu en haleine durant tout le récit.

Un bon livre pour les petits comme pour les grands enfants (j'ai 34 ans).
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 août 2014
Puisque ses parents sont trop occupés à travailler sur leurs ordinateurs, Coraline doit s'occuper toute seule. A partir de là, on tombe sur une série de thèmes connus, voire de clichés : la porte qui ouvre sur un autre monde, le double, etc.

J’ai été au début un peu déçu par ce roman trop simple, avant de réaliser qu’il était rédigé pour les enfants ou les ados !

Vu sous cet angle, le mélange de Tim Burton et Lewis Carroll crée une atmosphère trouble où évolue (dans tous les sens du terme) une héroïne courageuse et attachante avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Ce fantastique édulcoré pour enfants est porteur de morale et de messages simples. C’est un livre sur les épreuves qui font grandir, sur les peurs qu’il faut surmonter, sur l’amour et les soins qu’on peut attendre de ses parents, sur la nécessité de les défier et de s’en détourner pour grandir, sur les risques qu’on court à suivre ceux qui vous gâtent et ont l’air de vouloir vous faire du bien. Je le ferai lire à mes filles quand elles seront plus grandes…
Et pour conclure je laisse la parole à Coraline : Le courage, c’est quand on a peur mais qu’on y va quand même
le 25 juin 2012
le livre est en très bon état, la livraison a été respectée.
texte en anglais, illustrations très jolies!
l'histoire est particulièrement originale, avec des idées très hors du commun.
Je recommande également le dvd. Le monde dans lequel l'auteur nous plonge est fabuleux.
le 24 mars 2016
I loved reading it, I am recomand it to everyone, no matter how old you are!

"I'd wanted to write a story for my daughters that told them something I wished I'd known when I was a boy: that being brave doesn't mean you aren't scared. Being brave means you are scared, really scared, badly scared, and you do the right thing anyway."
Neil Gaiman- Introduction of Coraline.
le 20 février 2013
Il paraît que gaiman a écrit ce livre pour sa fille de 10 ans !! et moi j'en ai eu des cauchemars ... je crois qu'il faut être anglais pour donner ça à lire aux enfants, quoi qu'il paraît qu'ils adorent
je l'ai aimé moi aussi ... j'ai beaucoup aimé cette petite fille bien courage mais promis juré le personnage de la dame méchante me fait encore flipper !!
le 6 juillet 2015
C'est le même livre mais différente version donc différente couverture. Qui change la donne. Si j'avais vu la couverture du livre qui m'a été envoyé, je ne l'aurais pas acheté. Mais avec la couverture qui est montrée ici en haut, j'avais une autre idée du livre, d'où l'achat.
Mais en le recevant, j'ai vu que je ne l'aurais pas dû l'acheter.
review image
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2013
J'avais découvert l'histoire de Coraline par l'adaptation au cinéma, je n'ai pas été déçu d'avoir acheté le livre original. On passe un bon moment à suivre Coraline dans ses aventures. L'écriture n'est pas trop enfantine mais pour le coup assez facile à comprendre en version originale.
le 31 janvier 2016
Ce livre est un très bon livre pour qui débute (avec un relativement bon niveau tout de même) en anglais. Les mots sont simples et les phrases abordables. Et ce qui ne gâche rien pour ceux qui aiment le "fantastique", ce livre est pour eux !
le 3 août 2015
Superbe livre de l'incroyable Neil Gaiman. J'ai acheter le livre en version anglaise car il est illustré par les illustrations de Chris Riddell qui est pour moi le meilleur illustrateur
le 6 février 2014
C'est une histoire d'horreur qui renvoie aux peurs de notre enfance. Le livre est facile à lire, même en anglais.
Il plaira particulièrement à des jeunes adolescents.