4.0 étoiles sur 5 Agréable
J'ai apprécié ces contes car on a encore un pied dans l'univers d'Harrry Potter grâce aux interventions de Dumbledore après chaque histoire, mais plus tout à fait quand même car nous ne sommes pas familiers avec les personnages des contes. Les morales sont intéressantes, sans être "moralisatrices".
Cela fut une lecture...
Publié le 10 janvier 2009 par Sophie Winandy

3.0 étoiles sur 5 Une bonne action
Jolis et brefs contes pour enfants...
Dans la mesure où l'auteur a fait dons de ses droits à une association
d'entraide, faites une bonne action.
Précisons simplement qu'il s'agit là d'une œuvre mineure, surtout destinée aux 9/12 ans.
Une description plus complète mériterait d'exister, elle devrait...
Publié le 31 janvier 2009 par JEAN-FRANCOIS

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tales of Beedle the Bard (Edition standard) (Relié)
Cela fut une lecture agréable qui permet de se "sevrer" d'Harry Potter en douceur tout en se régalant de l'écriture fluide de JK Rowling. Je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Une bonne action, 31 janvier 2009
Jolis et brefs contes pour enfants...
Dans la mesure où l'auteur a fait dons de ses droits à une association
d'entraide, faites une bonne action.
Une description plus complète mériterait d'exister, elle devrait explicitement décrire les tranches d'âge concernées.

4.0 étoiles sur 5 On en redemande ..., 7 février 2009
J'étais vraiment impatiente de tenir dans mes mains LE livre que Dumbledore avait légué à Hermione mais quand j'ai vu sa taille j'ai un peu été déçue. Bien sûr je savais qu'il ne contiendrait que 5 contes mais de là à être si petit....bah je suis un peu restée sur ma faim :o(
Ceci étant dit, les Contes de Beedle sont intéressants et plein de moral et de principes qui nous amènent peut-être à revoir notre comportement dans la vie...
Les commentaires et explications de Dumbledore nous permettent d'en comprendre le sens et l'interprétation (quoique discutable) toute personnelle de ce grand Monsieur.
De beaux contes gentillets remplis de philosophie vraiment faciles à lire
...
Cependant .... que ce livre est (trop) court !!!

5.0 étoiles sur 5 Un livre de contes en annexe à Harry Potter, 23 janvier 2011
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Dans ce petit livre joliment décoré, J.K. Rowling prolonge indirectement l'univers de Harry Potter en nous offrant 5 contes soi-disant célèbres dans le monde des sorciers. On y retrouve notamment le conte des trois voleurs auquel il est fait référence dans le dernier tome de la série.

Les contes sont courts, simplement écrits et un brin naïfs et sont suivis à chaque fois de notes rédigées par Dumbledore en personne pour commenter et interpréter l'histoire et en expliciter la morale.

L'ensemble se lit vite et n'est pas désagréable. Ceci dit, rien d'exceptionnel non plus. Les fans de Harry Potter prendront plaisir à ce petit 'extra' alors que les autres n'y verront qu'une façon de plus d'exploiter le filon.

5.0 étoiles sur 5 anti dépresseur de papier, 26 avril 2009
Comme tous les écrits du meme auteur c'est drole, c'est moral, et ça remonte le moral des troupes. C'est un anti dépresseur de papier sans autre effet secondaire indésirable que celui de vous coler aux yeux de la première à la dernière page. Si vous parlez anglais franchement c'est encore mieux dans la langue d'origine, Ceci dit les traductions sont assez bonnes pour m'avoir donné envie de faire l'effort de le lire dans sa langue...

4.0 étoiles sur 5 Des contes pour enfants sorciers ? pour les moldus aussi !, 5 février 2009
Pour les fans de l'auteur, c'est un plaisir de se replonger dans son univers, non sans une certaine nostalgie. Ces contes semblent extraits des plus grands classiques, comme ceux pour les enfants moldus.
Dommage cependant que cette version vendue sur AMAZON ne soit pas insérée dans une boîte, comme partout ailleurs pour l'édition en français.

3.0 étoiles sur 5 petits contes sympathique pour mordus de Harry Potter, 31 janvier 2012
Neuno (France) - Voir tous mes commentaires
Ces petits contes sont sans grande prétention. Mais ça m'a fait plaisir de retrouver de me replonger dans le monde de Harry Potter... et oui, après les 7 romans, ça fait une petite nouveauté. La lecture en fut rapide et agréable. C'est moins grandioses que les romans eux-mêmes, mais l'esthétique aide à partir dans l'imaginaire des Wizards et Muggles des temps passés.

5.0 étoiles sur 5 Un agréable petit bonus, 21 février 2013
Apres avoir lu les 7 tomes, ce petit livre fait toujours plaisir. C'est un petit plus, un bonus qui nous fait profiter encore un peu plus du monde magique de Harry Potter. Les commentaires ajoutés par Dumbledore sont très interressants.
Aussi agréable à lire en Anglais su'en Français, quoi que petite préférance pour la VO.

5.0 étoiles sur 5 super, 16 septembre 2012
Si vous avez aimé les livres Harry Potter et que vous ne souhaitez pas quitter cet univers fantastique, ce livre est fait pour vous. Il s'agit de quelques contes à destination des jeunes sorciers (dont l'histoire des 3 frères que l'on retrouve dans le tome 7). En prime des illustrations de J.K. Rowling.

5.0 étoiles sur 5 Surprise!, 14 juin 2014
Reçu plus tôt que prévu et en meilleur état que précisé sur la commande (les pages n'étaient pas cornées). Ouvrage plein d'humour et très préférable aux contes traditionnels qui sont racontés aux enfants. Comme pour la saga Harry Potter, ce livre est pour tous les âges.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Tales of Beedle the Bard (Edition standard)
The Tales of Beedle the Bard (Edition standard) de J. K. Rowling (Relié - 4 décembre 2008)