5.0 étoiles sur 5 un excellent début
Premier roman de Rosamund Lupton, "Sister" est le récit émouvant de Béatrice, qui écrit une lettre à sa soeur Tess après la disparition de celle-ci, cette forme épistolaire donnant à l'oeuvre un caractère à la fois original et touchant.

Il vaut mieux ne pas en dire trop sur l'intrigue,...
Publié le 20 juillet 2011 par Pascale

3.0 étoiles sur 5 Couldn't finish.
Publié le 13 avril 2013 par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un excellent début, 20 juillet 2011
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)

Il vaut mieux ne pas en dire trop sur l'intrigue, puisque la quête de Béatrice pour comprendre la vie de sa soeur va déboucher sur des révélations successives et inattendues qu'il est très plaisant de découvrir au fil de sa lecture. Je dirai donc simplement que ce thriller psychologique est selon moi très réussi, l'intérêt du lecteur étant maintenu en permanence, avec en outre beaucoup de sensibilité et de finesse notamment dans l'analyse du lien unissant Tess et Béatrice. Cerise sur le gâteau, après une résolution relativement classique que j'avais un peu anticipée, un retournement final que je n'avais par contre pas vu venir, ce qui n'est pas gagné d'avance lorsqu'on a lu beaucoup de thrillers.

Un bon moment de lecture et un auteur dont je me réjouis de découvrir les oeuvres ultérieures.

5.0 étoiles sur 5 Un délicieux polar, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (English Edition) (Format Kindle)
C'est un polar avec lequel j'ai immédiatement accroché. La forme est innovante, les personages attachants, l'intrigue dynamique et le suspens soutenu. Je ne veux pas en dire plus, pour laisser au lecteur l'occasion d'en découvrir plus au fil des pages, au rythme de l'auteur.
En bref, un de ces livres qui nous font tourner les pages jusqu'à pas d'heure dans la nuit. Décidément, je vais garder un oeil sur cette Rosamund Lupton qui pourrait bien devenir une nouvelle reine du crime.

4.0 étoiles sur 5 great atmospheric page turner, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)
Uptight, corporate Beatrice flies back to London to search for her scatty missing sister, Tess. What ensues is not just a standard whodunnit but a dark decent into a room full of mirrors.
Will Beatrice, in searching for her sister, find herself ?
I could not put this book down once I started . A great read.

4.0 étoiles sur 5 Prenant et attachant, 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)
j'ai aimé la plume de Rosamund Lupton qui arrive à la fois à faire passer des images poétiques et simples (mais tellement vraies)sur les relations humaines et nous balade de nouvelles pistes en rebondissements dans une intrigue très bien ficelée.

5.0 étoiles sur 5 Vous ne vous arreterez plus!!!, 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)
Un excellent polar!! très bien écrit!! Très bonne histoire dans laquelle on se plonge rapidement. Les emotions y sont bien décrites et bien ressenties par le lecteur!! pour un premier livre, chapeau!! Bonne continuation pour cette ecrivain qui démarre très fort.

4.0 étoiles sur 5 "And Death Shall Have No Dominion" Dylan Thomas, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)
La couverture raconte déjà le début de l'intrigue; et, puisque "Sister" est essentiellement un thriller et un thriller psychologique je ne voudrais pas gâcher le plaisir d'autres lecteurs potentiels. Je devrais plutôt dire lectrices car je pense qu'il s'agit d'un roman qui plairait plus aux femmes . Le thème, comme on voit d'après le titre, est l'amour et le lien entre deux soeurs que tout semble séparer au départ, à commencer par l'Océan Atlantique !
La lectrice sort bouleversée par tout ce que Beatrice, la narratrice, a pu découvrir sur sa jeune soeur et sur ses propres failles et ses propres faiblesses, et par la même occasion, tout ce qu'elle (la lectrice) a pu découvrir ou redécouvrir sur sa elle-même. Oui,on partage l'ADN avec nos soeurs mais bien plus !
C'est un roman qui traite avec beaucoup de justesse et de sensibilité les thèmes de deuil, de perte d'un être cher. Je n'ai pas honte de dire qu'en lisant j'avais les yeux rouges et la gorge serrée.
L'écriture est subtile et forte à la fois; le style est très bien travaillé -- retours en arrière, utilisation de références littéraires ( les poètes romantiques , Dylan Thomas ) qui ajoute une puissance à l'émotion.
Comme commentaire un peu plus critique je dirais qu'il y a des longueurs et certains éléments ne "collent" pas.
Je recommande "Afterwards" le deuxième roman, aussi une intrigue policière, par cette auteure et sur le thème de relations sororales "Oystercatchers" de Susan Fletcher et "The Thirteenth Tale" de Diane Setterfield.

5.0 étoiles sur 5 Good Read!, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)
A very engaging book and a good change from the typical thriller writing style of action and dialogue.
A nice surprise ending that isn't obvious.

4.0 étoiles sur 5 super, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)
Un suspense intense, un roman touchant sur les relations entre soeurs, un rythme qui tient en haleine, on ne veut plus s'arrêter de lire

4.0 étoiles sur 5 Intrigue originale et belle écriture des émotions, 25 avril 2012
La construction de l'intrigue est vraiment originale . L'écriture de Rosamund Lupton transcrit parfaitement les sentiments qui peuvent unir deux soeurs. Elle nous fait également ressentir intensément l'angoisse du vide laissé par la disparition.

3.0 étoiles sur 5 Couldn't finish., 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sister (Broché)
I so wanted to like this book but the voice of the main character was so dull and droned on and on. I didn't care about any of the characters. I just didn't enjoy the feel of the novel and stopped reading. I had recently read GONE GIRL - now THAT is literary writing. I am not sure why Sister has had so much praise. It wasn't my thing although the writing was perfectly fine (I found grammatical errors though). Not, 'no one else would want to read them but Mum and I' but no one else would want to read them but Mum and me. After a preposition it's me not I. Would you say 'no one would want to read them but I? It bothered me.

I got bored with the book so didn't get past page 120. Sorry. Perhaps the book gets better but it lost me.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sister
Sister de Rosamund Lupton (Broché - 27 août 2010)