1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 ne vous fiez pas aux apparences!, 24 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yukon Ho!: A Calvin and Hobbes Collection (Broché)
Tous les "Calvin et Hobbes " sont géniaux!
J'ai mis un moment à y "entrer",car on peut avoir l'impression que ce sont des livres pour enfants;mais j'ai été "initiée" par un" amateur éclairé",et j'ai pu apprécier la finesse,la sensibilité,la justesse,l'émotion et,bien sûr(aussi!)l'humour de ces "comics".bien sûr,un enfant peut aussi les lire,mais,franchement,je ne pense pas qu'il puisse l'apprécier ds tt sa valeur et,osons le dire,sa profondeur.
Peut-être parce que,comme Calvin,j'ai été un enfant unique,les rêves de ce petit(qui n'est pas un ange),et son amour pour sa peluche "vivante",sa solitude aussi,qui n'est pas tjrs heureuse,tout cela,je le trouve au moins aussi émouvant qu'amusant.La confrontation/complémentarité de la joie de Hobbes et du pessimisme de Calvin ,traitée avec légèreté,est souvent profonde(leurs noms sont déjà un progamme!!)
Au risque de paraître pédante,je trouve que les textes en v.o. sont meilleurs et plus pittoresques;qqs mots m'échappent,ms ils se devinent!
Vs avez deviné que je conseille cette lecture:quand vous y serez entrés,vous n'aurez plus envie d'en sortir!
La Patte d'Ours.

ARRAY(0xb0f8dc60)

CALVIN AND HOBBES' YUKON HO !
CALVIN AND HOBBES' YUKON HO ! de Bill Watterson (Broché - 5 avril 2001)