le 25 décembre 2004
Pour tous ceux qui sont fans des Red Hot Chili Peppers, il faut absolument que vous lisiez ce livre qui vous entraîne au coeur même de la vie du groupe et en particulier d'Anthony Kiedis.
Celui-ci révèle des détails de sa vie de sa plus tendre enfance jusqu'à très récemment de façon franche et touchante. Vous apprendrez tout de sa relation avec son père et de sa longue dépendance aux drogues dures, jusqu'aux différentes personnes qu'il a rencontrées : les divers membres du groupe, ses nombreuses petites amies connues et inconnues et bien d'autres.
Une fois que vous commencerez à lire ce livre, vous aurez beaucoup de mal à le reposer et passerez certainement quelques nuits blanches plongés dans ce récit autobiographique raconté sans fard. Ce livre vous coupera le souffle car, il faut l'admettre, certains passages sont crus mais on ne peut qu'être reconnaissant envers Anthony Kiedis. En effet il nous fournit énormément de renseignements qui nous aident à comprendre ce groupe étrangement envoûtant.
Bref, un livre à lire à tout prix et à conserver bien précieusement.
le 7 mai 2007
Ce livre se lit comme un roman et pourrait sans conteste faire l'objet d'un film. Je le recommande, pas seulement aux fans des Red Hot Chili Peppers, mais aussi à tous ceux qui s'imaginent que la vie de rock star est facile. Anthony Kiedis nous démontre comme c'est dur de se sortir de l'enfer de la drogue mais qu'avec beaucoup de courage et de caractère (et Dieu sait s'il en a!) il est possible d'y arrivé mais pas nécessairement indem.

Quant aux fans des RHCP, on y apprend plein de trucs sur le groupe et leurs relations. Passionnant !
le 27 août 2014
Ce livre, edité dans la langue de Shakespeare, est tout simplement extra. En effet, Anthony y couche sans fioriture les détails les plus intimes de sa vie. Sans tomber dans le graveleux gratuit ou même le scandaleux, il ne nous cache aucun de ses excès. Bouquin très édifiant pour tout fan des RHCP. Il permet de cerner un peu mieux la personnalité d'Anthony Kiedis et de connaître la genèse du groupe. Sachez que, si l'anglais n'est pas spécialement votre "tasse de thé", cet ouvrage a été traduit également en français.
le 25 novembre 2014
La vie d'une rock star, c'est un plaisir de lire ce livre. AK nous raconte sa vie déjantée et nous plonge dans un univers LA 80's.
Je trouve ce livre très touchant et sincère. A lire impérativement (encore plus pour les fans des RHCP)
le 8 octobre 2005
Un livre pour tous les fans des red hot mais aussi pour tous ceux qui aiment la musique et les bons livres...on y apprend tout des débuts du groupe, sa formation, ses passages cahotiques jusqu'à aujourd'hui. De plus ce livre est très bien raconté, de façon un peu crue parfois mais tellement réaliste! Anthony n'a pas cherché à rendre sa vie idéale dans ce livre et nous livre tout ce qu'il a vécu, ses coups durs, ses multiples rencontres, sa dépendance aux drogues dures, ses tentatives pour dévenir sobre et on y apprend beaucoup sur ce sujet et on comprend mieux ce phénomène de dépendance. Ce livre est bien plus qu'une biographie, extrêmment intéressant et pasionnant, une fois commencé on ne peut plus le lacher...
le 20 septembre 2014
Ce livre est juste incroyable, j'ai du le lire aux moins 5 fois tellement je l'ai aimé.
Pas obligé d'etre forcement fan des red hot chili peppers pour apprecier ce livre mais tous les fan des red hot doivent le lire au moins une fois je pense **
Incroyable bio que ce Scar Tissue, et pourtant j'en ai lu des bonnes bio de groupes !

Celle-ci possède la force rare d'être d'abord une auto-biographie avec comme auteur le leader du groupe, et de plus plonge dans la réalité dure des excès en tous genres avec une sincérité désarmante. Par ailleurs, Anthony Kiedis est un personnage haut en couleurs, autour duquel ont gravité de nombreuses personnes et personnalités connues du show biz, elles aussi pas piquées des vers...

Passionnant, choquant, déroutant, bouleversant, ce livre est également à conseiller à tous ceux qui sont accros aux drogues, dures ou douces (ou autres démons intérieurs), car Anthony Kiedis n'est clean que depuis quelques années, alors qu'il a démarré à onze ans ! De rechutes en cures, son parcours en montagnes russes, de succés musicaux en fiascos, de bonheurs amoureux en enfers relationnels, ce brave homme au caractère affirmé et jovial a tout connu, ou presque... il est même étonnant qu'il soit encore vivant !

Honnête et directe, fournie et fluide, écrite à la première personne et couvrant une période qui va d'avant sa naissance à après la sortie de By the Way, ce livre très complet, fourni de 439 pages vous tient en haleine jusqu'à la fin, où l'on vibre en espérant un happy end... arrivera t'il ? Vous le saurez en lisant cette bio exceptionnelle, que je range aux cotés des meilleures du genre.

Mention spéciale à John Frusciante, que j'ai aussi appris à connaître, et dont on comprend que, malgré son rôle en apparence effacée, est l'un des meilleurs gratteux au monde.

Aussi passionnante qu'un roman accrocheur, cette bio est tout d'abord une aventure humaine, qui mène aux confins du show business, et se lit avec facilité et voracité.
le 26 octobre 2012
C'est une sacrée tranche de vie qu'Anthony nous confie dans cette bio. L'adage "sex drugs and rock n'roll" prend ici tout son sens.
Le style est brut, direct, sans fioriture, mais ce n'est jamais trash. Il sait décrire les moments les plus sordides de sa vie mouvementée, y mettre des mots justes et analyser sa situation face à la drogue et à l'addiction en tout genre.
On a parfois du mal à suivre l’enchaînement de personn(ag)es qui rentrent dans la narration tellement c'est speed. Il se passe vraiment une chose à la minute dans la vie de ce mec et on se demande comment il peut se rappeler tout ça après s’être flingué le cerveau pendant 20 ans.

"Scar tissue" ou une version L.A. de "Trainspotting", un livre à cent à l'heure avec en toile de fond de formidables moments de musique pour les amateurs de rock. Les fans des RHCP seront ravis d’apprendre les détails de la mise en route du groupe. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les explications de textes de certains morceaux.

"Bref", comme il dirait, cela peut être pris comme un bon gros roman à lire sans modération.
le 20 juin 2008
435 pages, j'en aurais volontiers lu 1000 de plus tellement j'étais dedans.
Difficile de lacher le livre quand on l'a commencer, AK vous entraine à une cadence infernale et vous n'avez qu'une envie, c'est le suivre, oû qu'il aille, car ça parle vrai....pas de chichis, vous êtes avec les RHCP.
J'ai grâce à ce livre, non seulement appris beaucoup de choses, mais aussi redécouvert des titres que j'écoute différemment, suite aux nombreuses anecdotes sur les compos des morceaux.
J'ai toujours aimé les RHCP sans être FAN (exeptés pour Blood Sugar Sex Magic) mais une chose est sûre...je suis fan de ce bookin.
Ouais d'accord ! C' est la même histoire depuis des lustres "Sex & drugs etc etc", mais l'histoire de ce gamin de 12 ans qui décide d'être une star est une fois de plus géniale, se lit en deux nuits de pleine lune, avec pas mal de crises de fous rires, des anecdotes succulentes et truculentes sur le groupe, et on le referme vidé repu, non sans une certaine admiration pour ce phénomène scénique, monté sur ressorts et piles alcalines. Et puis au moins, contrairement au fantastique "Mort aux ramones ", çà se termine plutôt bien. J'ai découvert ce livre gràce au commentaire de UK, que je remercie.