Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 février 2014
ce commentaire s'adresse aux versions souple et cartonnée grand format de l'éditeur Orion de 2004/1961 présentant la traduction de la toute première aventure des célèbres héros d'Uderzo et Goscinny: Astérix le gaulois; comme dans la serpe d'or, dans cet épisode, le dessin se cherche encore (Idefix n'existe pas, Obélix est plus svelte et ses menhirs irréguliers, César n'a pas encore son nez caractéristique, voyez la différence avec les personnages des pages de garde et de couverture) ; cependant, l'histoire est déjà particulièrement réussie et annonce une série d'aventures toutes plus drôles les unes que les autres qui ont fait leur succès international; la lecture en anglais, bien que grandement aidée par l'image, nécessitera néanmoins le recours à un bon dictionnaire si vous voulez saisir toutes les nuances des jeux de mots; un classique à avoir absolument dans sa collection surtout en version cartonnée grand format (attention, des exemplaires brochés souples sont plus fréquents en anglais surtout à bas prix)
le 16 septembre 2013
je suis déçue par la couverture du livre :
nul part il n'est indiqué qu'elle serait souple et non cartonnée .
comme celui remis lors d'un plein d'essence chez.#;#;#.
le 25 avril 2012
mon neveu et am niece se sont fait plaisir de lire ce livre. comme il est en anglais j'ai pu moi le lire pour eux.