Asterix and Cleopatra
Format: BrochéModifier
Prix:8,19 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

ce commentaire est commun aux versions anglophones reliée rigide et brochée souple grand format de l'éditeur Orion (2004/1965) traduction d'Astérix et Cléopâtre; cette sixième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo est la première des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tout premiers épisodes où il se cherche encore), les personnages principaux sont tous là (Idéfix/Dogmatix depuis l'aventure précédente); les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas des constructions bancales de Numérobis/Edifis?), on est en présence d'une des meilleures des histoires de la série, celle-ci est bien ficelée et on passe un bon moment; l'anglais est abordable et l'on est bien aidé par la fantastique dessin d'Uderzo; cette édition Orion grand format est confortable, les textes lisibles le papier est épais et solide et si dans certaines versions, l'absence de couverture rigide n'est pas préjudiciable, sauf pour les vrais collectionneurs de BD (on trouve de nombreuses occasions à bas prix dans ce format); idéale pour parfaire son anglais tout en s'amusant même si un bon dictionnaire s'avérera indispensable pour comprendre certains jeux de mots
le 24 novembre 2012
un peu déçue
je m'attendais à une couverture dure comme les albums classiques alors qu'ici c'est une couverture souple comme les albums que l'on reçoit avec un plein essence.
le 8 mars 2014
collection anglaise sous forme couverture souple, super collection car pas chère et facile à trouver sur amazon, je le conseille pour apprendre l'anglais de façon ludique
le 24 mai 2013
Attention la couverture n'est pas celle d'une BD ordinaire, elle est plus fine et non cartonnée. Mais l'histoire et la qualité de papier sont parfaites.