Format: Relié|Modifier

ce commentaire est commun aux versions anglophones reliée rigide et brochée souple grand format de l'éditeur Orion (2004/1967)
traduction d'Astérix légionnaire; cette dixième aventure de nos héros gaulois met en scène nos deux célibataires en voyage Tunisie pour sauver Tragicomix enrôlé de force dans la légion romaine; le fond historique est cette fois-ci Massilia, Rome et l'Afrique du nord; apparaissent quelques vieilles connaissances comme les inévitables pirates, qui finissent sur le radeau de la méduse; seuls deux personnages nouveaux l'adjudant romain et son interprète sont hilarants dans leurs tentatives de discipliner tous ces légionnaires venus du monde romain; bref, on est en présence d'une des meilleures des histoires de la série, celle-ci est bien ficelée et on passe un bon moment; l'anglais est abordable et l'on est bien aidé par la fantastique dessin d'Uderzo; cette édition Orion grand format est confortable, les textes lisibles le papier est épais et solide et si dans certaines versions, l'absence de couverture rigide n'est pas préjudiciable, sauf pour les vrais collectionneurs de BD (on trouve de nombreuses occasions à bas prix dans ce format); idéale pour parfaire son anglais tout en s'amusant même si un bon dictionnaire s'avérera indispensable pour comprendre certains jeux de mots
le 21 février 2010
Qui ne connait pas Astérix? Pas besoin de commentaires sur ses aventures, pour ma part, j'ai toujours aimé. Mais ce qui est intéressant ici est que le texte est en anglais, et je voulais que mes enfants progressent dans cette langue par le plaisir, la lecture étant un bon moyen pour y parvenir. Et ils lisent. Même mon fils qui "débute" en 6ème a lu les deux tomes que j'ai acheté. Il lit par plaisir, et même s'il ne comprend pas toujours tout, le fait que ce soit une BD aide à la compréhension. Je ne regrette pas ces achats.Asterix in Britain
le 11 octobre 2011
Édition anglaise surprenante (en petit format et couverture souple) de cette aventure d'Astérix. Magnifique. Envoi rapide et efficace. Bravo et merci.