Format: BrochéModifier

ce commentaire s'adresse à plusieurs éditions différentes indissociables malheureusement sur ce site
les grands formats souples et cartonnés de l'éditeur Orion
le grand format cartonné de l'éditeur Dargaud Canada (en photo sur le site)
livre anglophone broché souple grand format ancien (2004/1970) traduction d'Astérix chez les Helvètes; cette seizième aventure de nos héros gaulois particulièrement hilarante met en scène nos amis suisses et leur amour de la ponctualité, de la propreté et de la neutralité; accessoirement, de nombreuses allusions à la civilastion romaine (réseau routier, orgies) font de cette aventure une des plus réussies de la série et tous les amateurs qui l'ont lue à sa sortie se souviennent parfaitement de l'intrigue et des gags même treente ans après; dans cette traduction, l'anglais est abordable et l'on est bien aidé par la fantastique dessin d'Uderzo; ces éditions grand format sont confortables, les textes lisibles, le papier est épais et solide (surtout pour Orion, de loin le meilleur choix) et l'absence de couverture rigide n'est pas préjudiciable, sauf pour les vrais collectionneurs de BD (on trouve de nombreuses occasions à bas prix dans ce format); parfait pour parfaire son anglais tout en s'amusant même si un bon dictionnaire s'avérera indispensable pour comprendre certains jeux de mots
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2015
Drôle, sympa, attachant, j'adore suivre les aventures de mes gaulois préférés! Très pratique à lire et de très bonne qualité la bd est souple (mais costaud) et le papier épais donc je trouve ça très agréable dans les mains. Le petit plus de lire en anglais est de travailler son anglais de manière ludique!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus