1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 novembre 2012
Beaucoup de comportements au travail sont guidés par la croyance que c’est en réussissant qu’on deviendra heureux. Or, la relation de cause à effet est inverse : en réalité, c’est la faculté d’être heureux qui aide à réussir ! Cet enseignement clé des avancées de la recherche en psychologie et en neurosciences constitue le socle de cet ouvrage. Sont ensuite déclinés 6 grands principes, faisant chacun l’objet d’un chapitre, destinés à mieux comprendre et à tirer le meilleur parti de ce phénomène, à titre personnel mais aussi en tant que dirigeant ou manager. Une caractéristique remarquable de ce livre est d’étayer l’ensemble de ses propos par les enseignements des travaux de recherche sur le sujet du bonheur, ce qui en rend la lecture particulièrement intéressante.

Les lecteurs surtout désireux d’enseignements pratiques ne seront pas déçus non plus : pas de recette miracle, bien sûr, mais l’auteur fournit de multiples recommandations concrètes, avec un grand souci de réalisme : un chapitre est même consacré à la stratégie à mettre en place pour lutter contre l’inertie qui nous empêche d’opérer les changements dont nous savons pourtant pertinemment qu’ils nous seraient hautement bénéfiques !
le 7 mars 2012
Nice book that builds on scientific arguments why one is more sucessfull when his/her mind is happy. Written in a very readable amusing style. It might not change your life tomorrow, but perhaps in a long run :)
le 22 janvier 2015
Une belle approche du bonheur et comment y accéder.

L'approche via sept points bien définit, illustré par des exemples amusants et/ou scientifiques. Chaque démarche est analysée depuis la constatation jusqu'à la preuve et la mise en œuvre. La lecture est très agréable.

Je le conseille fortement. J'ai déjà appliqué certains principes avec raison!

Je ne mets pas cinq étoiles car je ne peux pas affirmer encore que le bonheur est si "facilement" accessible.
le 29 mai 2015
J'ai retenu des idées vraiment lumineuses de ce livre et le recommande à toutes personnes intéressées par l'intelligence émotionnelle... un puis de science et les références sont solides.