4.0 étoiles sur 5 A very enjoyable novel
The characters of Elina and Ted are rather weird. The alternation from one story to the other is disconcerting, but at the end, everything falls elegantly into place. I found, therefore, the end well done.
Publié le 2 septembre 2011 par Nada Alamuddin

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception
Publié il y a 22 mois par Loulou

4.0 étoiles sur 5 A very enjoyable novel, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hand That First Held Mine (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Captivant et émouvant, 1 décembre 2010
Les deux histoires, qui convergent à la fin, sont passionantes et j'avais hâte de savoir comment ça allait se finir. Les descriptions sur la maternité des deux protagonistes sonnent tellement justes; donc lecture obligatoire pour les mères! Beaucoup s'y reconnaîtront.

5.0 étoiles sur 5 Juste et beau, 26 mai 2012
Nathou (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je n'ai jamais été déçue par cette auteur, par sa prose, unique, douce, mélancolique, sensuelle. Elle arrive à toucher quelque choses d'indéfinissable en nous, et une fois cette porte ouverte, on se sent à la fois réconforté par ce que nous lisons mais aussi au bord des larmes, inquiets, touchés par ces fragments de vie qui se dévoilent progressivement sous nos yeux. The Hand that first Held Mine est un livre sur la maternité, sur la relation inconsciente, intouchable, incassable même, qu'une mère construit avec son enfant. Deux histoires évoluent en parallèle dans ce si beau livre, pour ensuite ne former qu'un seul tout. C'est tout d'abord celle de Lexie Sinclair, dans les années 50 60, et de sa rencontre avec Innes Kent et de l'impact que cet homme va avoir sur sa vie. c'est aussi l'histoire de Ted et Elina, qui viennent d'avoir un bébé, et qui doivent faire face à leur vie, qu'ils ne reconnaissent plus. Face à l'arrivée de cet enfant, Ted est confronté à des souvenirs de son enfance jusque là inconnus, et qui le changeront à jamais.
Le thème de la perte est un thème récurrent dans les livres de cette auteur, abordé avec beaucoup de pudeur mais aussi beaucoup de justesse. Inconsciemment, les larmes montent aux yeux, mais tout le savoir faire de l'auteur fait que jamais on ne tombe dans la sensiblerie.

5.0 étoiles sur 5 A mesmerising story, 28 août 2011
Felwine (Vancouver, BC, CANADA) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Le sujet de ce roman n'est somme toute pas extraordinaire mais Maggie O'Farrell réussit à en faire un récit captivant où on plonge bon gré mal gré. O'Farrell parvient encore dans ce roman comme dans 'the vanishing act of Esme Lennox', sans se lancer dans de longues descriptions (comme si par pudeur ou respect) à nous faire saisir l'état d'esprit des personnages. On apprécie également son style narratif, cinématographique qui lui ont valu d'être comparée à d'autres story-tellers tels que Daphné du Maurier ou encore Graham Green.

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception, 30 janvier 2013
Que ce livre est ennuyeux ! je l'ai acheté car il était attaché aux livres de Ken Follett, auteur que j'aime beaucoup mais il n'y a aucune comparaison. L'histoire est décousue il n'y a pas de contenu, rien n'est mis pour capter le lecteur, bref il est vraiment ennuyeux; après avoir lu 80 pages, je l'ai mis de côté puis je l'ai repris depuis le début, après avoir dévoré deux autres livres passionnants; le constat est malheuseusement le même, je me suis efforcé à le terminer; sur une des deux histoires en parallèle on ne parle que des problèmes de mémoire de TED sans autre contenu durant pratiquement tout le livre pour découvrir le pourquoi du comment à la fin du livre... c'est tout, personnellement je n'ai vraiment pas aimé ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Again!, 27 février 2012
Laulule (Sartrouville, France) - Voir tous mes commentaires
Maggie O'Farrell got me there, again!
J'ai adoré cette histoire. Maggie O'Farrell n'a pas sa pareille pour nous faire pénétrer dans l'intimité de ses personnages et nous faire vibrer au rythmes de leurs émotions. C'est la 1ère fois que je lis un de ses livres en anglais, et c'est encore mieux ! Alors lancez-vous !

The Hand That First Held Mine
The Hand That First Held Mine de Maggie O'Farrell (Broché - 3 février 2011)