5.0 étoiles sur 5 La procrastination enfin reconnue!
Publié il y a 19 mois par Claire Dyard

1.0 étoiles sur 5 Bof !
Si l'on calculait le prix "au mot" de ce livre de 92 pages petit format écrit gros avec un double interligne, on serait proche du prix de l'or.
Qu'importe si la qualité était au rendez-vous.Hélas ce n'est pas le cas.

Publié il y a 14 mois par lbe

5.0 étoiles sur 5 La procrastination enfin reconnue!, 9 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Procrastineuse de catégorie olympique, j'ai été ravie de la parution de ce livre. Un auteur qui reconnaît être un procrastineur; qui, surtout, sait faire la distinction entre procrastination et simple paresse, John Perry manie l'humour avec aisance. Il met en lumière les qualités propres aux procrastineurs ainsi que les avantages spécifiques de la procrastination avec brio. Il donne quelques conseils pour non pas lutter contre la procrastination mais pour apprendre à l'utiliser à bon escient.
Un livre qui déculpabilise sans justifier: une merveille!

1.0 étoiles sur 5 Bof !, 6 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Procrastination: A Guide to Effective Dawdling, Lollygagging and Postponing (Relié)
Qu'importe si la qualité était au rendez-vous.Hélas ce n'est pas le cas.

L'auteur est fier de nous montrer comment il a fait toute sa carrière de professeur de philosophie à Stanford en étant un procrastinateur (mais pas tant que cela finalement).

Après une description des symptômes, il nous explique que tout cela n'est pas bien grave pour peu que l'on soit un procrastinateur "structuré", pour les autres ...

L'audacieuse comparaison entre gaucher et droitier par rapport à procrastinateur/Non procrastinateur montre bien l'abyssale profondeur de la pensée de Mr Perry.

Dire que si l'on ne fait pas un tâche quelqu'un d'autre la fera ou dire que certaines tâches disparaissent d'elles mêmes et qu'en conséquence, on a bien fait de ne pas les commencer, constituent des exemples intéressants de la teneur du livre.

Pour compléter ce qui pendant longtemps n'était, de l'aveu de l'auteur, qu'un essai publié sur son site web, on trouvera quelques chapitres verbeux sur le procrastinateur et sa relation à l'ordinateur et l'Internet et de piètres conseils sur les quelques livres à lire (ou ne pas lire) et quelques sites web sur lesquels procrastiner gaiement.

Les seuls grands avantages de ce livre sont qu'il se lit rapidement et que sa couverture rigide en fait un excellent outil pour caler un meuble.

Bref, j'ai acheté ce livre sur la base d'évaluations enthousiastes sur Amazon.fr et Amazon.com. Je ne partage pas ces avis.

-lbe

ARRAY(0xb1dc81d4)