5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Publié le 22 juillet 2007 par G. Emilie

3.0 étoiles sur 5 Lentement mais surement
Phantom, de Terry Goodkind, est le neuvième et avant-dernier volume de la saga d'heroic fantasy "The Sword of Thruth".
Publié le 24 septembre 2009 par Garnier

3.0 étoiles sur 5 Lentement mais surement, 24 septembre 2009
Garnier "Barbara lit" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom (Poche)
Sans révéler le contenu de l'histoire, Richard Rahl, et ses amis du coté des gentils, continuent à lutter pour sauver la veuve et l'orphelin. Les méchants sont trèèès méchants, apparemment imbattables, mais rien ne fera changé Richard d'avis.
D'ailleurs on finit par le savoir puisque cet opus contient de très longs monologues visant à justifier et insister lourdement sur la nécessité d'exterminer les méchants, même les enfants et les femmes.
Bref, ce volume ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, il n'y a pas beaucoup de passage d'action et l'intrigue principale est un peu tirée par les cheveux.
Comme dans les volumes précédents, Richard a raison et ses amis ne le croient pas jusqu'à ce que ce soit presque trop tard.
Le volume suivant clos la saga et promet enfin d'apporter le dénouement que l'on attend depuis longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 22 juillet 2007
G. Emilie "miloue76" (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom (Broché)
Ce tome 11 se lit tout seul, l'histoire suit son cours, et pendant que certains mystères sont éclaircis, d'autres apparaissent pour un suspense toujours plus haletant. Je suppose de toute manière que si vous êtes sur cette page et lisez cet avis, c'est peut-être que vous avez déjà lu les 10 premiers tomes et qu'ils vous ont plu : alors, n'hésitez pas, celui-ci est à la hauteur des autres! Vivement le douzième et dernier tome!

4.0 étoiles sur 5 PHANTOM, une suite encore plus palpitante des aventures de Richard et Kahlan, 17 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom (Broché)
Malgré quelques longueurs, en particulier lorsque Jebra raconte la chute d'Ebenissia la capitale du Royaume de Galea (presque 3 chapitres !!!), PHANTOM nous entraîne dans une spirale d'évènements dont l'intensité s'accroît au fur et à mesure de la lecture.
Des surprises nous attendent à presque chaque chapitre et de rebondissement en rebondissement, le livre dévoile la trame du drame qui se déroule et s'arrête sur un cliffhanger qui laisse présager une fin palpitante dans le prochain et dernier volume de la saga de Terry Goodkind, L'EPEE DE VERITE.
Livre d'aventures épiques, écrit par un Terry Goodkind inspiré, PHANTOM nous amène aussi à réfléchir encore plus sur les notions de bien et de mal, du respect de toute forme de vie, de la mort et des conséquences que peuvent avoir nos actes sur notre monde.
Vivement l'arrivée de CONFESSOR pour connaître enfin la fin des périgrinations de Richard et Kahlan !!!

1.0 étoiles sur 5 Livre mal relié, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom (Poche)
Ce commentaire ne concerne pas le contenu mais le contenant. Arrivé à la page 118, la page suivante est la 151 jusqu'à la page 182, puis on reprend en page 151. En clair, il me manque les pages 119 à 150, j'ai les pages 151 à 182 "en double". Il y a un problème de reliure manifeste. C'est la première fois que cela arrive avec 12 ans d'Amazon.
Le livre est à lire pour les fans de la série, toujours très lent, mais de bonne trouvailles quant aux rebondissements.

5.0 étoiles sur 5 Just love it, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom (Poche)
The last 3 books in the series are the best and I actually read them first then went back and read the first books.

5.0 étoiles sur 5 Aventures et surprises assurées !, 1 juin 2010
Elenwë (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom (Broché)
Voici donc le 10e tome de "l'Épée de Vérité" ("The Sword of Truth" en anglais) qui est aussi le 2e de la trilogie finale (ou peut-être pas si finale, puisqu'apparemment Terry Goodkind prévoit de sortir un nouveau livre sur les aventures de Richard et Kahlan et ce, dès début 2011), avec "Chainfire" (le tome 9, appelé "La Chaîne de Flammes" en français) et "Confessor" (le tome 11), tournant autour du personnage de Kahlan Amnell, Mère Inquisitrice des Contrées du Milieu.

On retrouve donc notre héros, Richard, qui a enfin réussi à convaincre ses proches que Kahlan existe vraiment et que c'est à cause d'un sort, appelé la chaîne de flammes ("chainfire" en anglais), que personne ou presque ne se souvient d'elle. Il doit donc trouver un moyen de supprimer ce sort, tout en tentant de sauver le monde du terrible Jagang le Juste qui est à la tête de l'Ordre Impérial, une armée gigantesque de brutes, prête à tout pour dominer le monde et lui imposer ses croyances.

Mon avis, c'est que le début du tome est un peu trop statique (voire gore) à mon goût, mais ça finit par changer et à ce moment-là, on ne s'ennuie plus un seul instant, on enchaîne les surprises et les aventures !
Autre point positif, c'est qu'après une absence prolongée de notre chère Kahlan dans le tome 9, elle revient enfin dans ce tome 10. Bon certes elle est toujours amnésique, mais elle est toujours la même, alors c'est tout de même un pur bonheur de la retrouver !
Et en ce qui concernent les personnages secondaires... il y a de bonnes et de mauvaises surprises : certains sont exaspérants, d'autres réapparaissent de manière vraiment inattendue et on en retrouve d'autres avec le plus grand plaisir ! Et bien sûr il y a quelques nouveaux (dont Six...) au milieu pour relever le tout.

En bref, après un début un peu laborieux, ce n'est que du bonheur, je ne peux que vous recommander ce livre !

Et pour ceux qui pourraient s'interroger sur la lecture d'un tel livre en anglais... débutants, abstenez-vous, ça pourrait vraiment vous gâcher la lecture si vous devez vous arrêter toutes les 2 secondes pour chercher chaque mot (surtout que maintenant ce tome est sorti en français !), mais sinon, avec un dictionnaire, c'est un livre qui reste tout à fait abordable et pour ceux qui aiment la Fantasy, vu le contenu, c'est plus que motivant !

4.0 étoiles sur 5 j'aime bien, 15 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom (Poche)
L'auteur commence à liquider ses persos surnuméraires, on commence hélas à perdre un peu de cohérence dans l'intrigue

Phantom
Phantom de Terry Goodkind (Poche - 29 mai 2007)