Format: Poche|Modifier

le 11 février 2008
Je conseille ce petit livre "annexe" aux fans de l'Epée de Vérité car il est expliqué la mise en place des "frontières" entre les mondes et royaumes mentionnés dans le 1er livre de la saga. Par contre, je suggère aux lecteurs de ne le lire qu'àprès avoir lu le 3e tome, car les contenus des 1er, 2e et 3e tomes seraient un peu gâchés. Pour ma part, je l'ai lu en tout dernier de la saga, après avoir fini le 11e tome en anglais.
le 16 février 2009
Préquelle à la série "L"Epée de vérité", ce livre ne m'est pas apparu comme absolument nécessaire, surtout quand on sait qu'il a été écrit plus tard. La mise en place des frontières a été expliquée dans le tome 1, donc on n'y a que quelques détails supplémentaires : sur Zedd', Panis Rahl,... rien qui ne fasse avancer l'intrigue. Bref ! On connaît maintenant un peu mieux le passé de Zedd', sorcier très sérieux, accablé de responsabilités. Comme l'auteur le dit dans son préface : il avait envie de raconter l'histoire, euh... l'Histoire, de ce monde. Il s'est fait plaisir et il vaut mieux qu'un auteur se fasse plaisir quand il écrit, non ? Le nôtre, de plaisir, n'est pas en reste, rassurez-vous.
le 9 septembre 2010
C'est un petit bouquin, une nouvelle, rien de comparable aux différents volumes de la saga 'The Sword of Truth' (L'épée de vérité en fr). Cependant, vu le prix ça vaut largement le coup, je dirais même que c'est indispensable.
Ce livre à été écrit juste avant 'Chainfire' et je l'ai lu dans cet ordre, mais l'histoire est indépendante et peut être lu à n'importe quel moment de la saga à condition d'avoir lu au moins le premier volume.
le 9 décembre 2015
Terry Goodkind continue de nous raconter des histoires captivantes avec des caractères réalistes.Dans ce livre nous voyons le Midlands dans une ère très différente.
le 21 septembre 2014
I have read this book and it got my curiosity to read the other books. Good suspence and a good story.
le 7 octobre 2011
Aucun problème. Rien à dire de spécial, je comble les 20mots... C'était très bien, aucun soucis, rien à dire... Je ne l'ai pas encore lu, il parait que c'est bien.