Format: Poche|Modifier

le 22 décembre 2007
Confessor depends on and refers to many events and characters from earlier books. Overall, Goodkind draws them together very well, sometimes in unexpected ways. Some of the cameos work better than others; a couple are simply too brief to carry a lot of impact, but one in particular is very poignant.

While I did not expect the resolution Goodkind supplies, it follows from what has gone before. The keys to the solution go back all the way to the first book, and there are also hints of what may be to come.

As someone who has followed the Sword of Truth closely, I liked it a lot. I would not recommend anyone start with Confessor, but for those who have enjoyed the series to date, it should provide a very satisfying finale. The best conclusion to a series I have read in a long time. I found Confessor, like the books it follows, to be a really fun read with something worthwhile and uplifting to say!!! Also, if you missed reading Tino Georgiou's masterpiece--The Fates, go and read it.
le 30 septembre 2010
Voici la fin de la saga de Terry Goodkind, avec un dénouement à la hauteur de nos espérances : l'auteur allie la cohérence des faits et gestes de ses personnages, à des rebondissements qui vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Si certains volumes de la série ont pu paraître de moindre qualité, celui-ci se place sans conteste parmi les très bons épisodes des aventures de Richard. Faisant appel à de nombreux éléments intervenus au cours des précédentes histoires, Goodkind tire le meilleur (et le pire !) de chacun de ses personnages. La lecture en anglais avec un bon niveau de base ne m'a posé aucun problème : je recommande donc ce livre !
le 7 mai 2008
A ceux qui suivent assidûment la saga depuis 10 tomes, ce 11e tome est enfin celui que tout le monde attendait. Comment s'achevera cette guerre qui nous tient en haleine depuis le tome 3?? La fin est imaginative et à la hauteur des attentes. De subtiles insinuations à notre monde la rende encore plus intéressante. Sans en dévoiler le contenu, on retrouve beaucoup de personnages déjà rencontrés depuis le 1er tome. Une seule chose à dire : à quand un spin-off??
le 2 septembre 2009
Toujours autant de suspense et des scènes d'action à couper le souffle. La fin est, bien que "capilotractée", ce qui pouvait être fait de mieux dans le cadre de cette saga. Une fois le livre achevé, on sait pertinemment qu'il n'y aura pas de 12ème tome. En même temps, ça ferait un peu beaucoup, n'est-ce pas ?
le 16 avril 2009
L'auteur confond malheureusement littérature et leçon de morale. Il se répète à n'en plus finir, sur des pages et des pages, et professe un manichéisme pire que celui du Seigneur des Anneaux.

Par ailleurs, l'auteur conclut sa saga par une pirouette absurde et bien maladroite, à rebours de toute l'œuvre. Tout ça pour ça... WTF?

Après avoir lu les onze tomes en anglais, je peux dire que j'en ai fini avec les œuvres de Terry Goodkind.
le 24 juillet 2011
La série m'a bien tenu en haleine et j'attendais enfin ce dernier tome pour voir comment TG allait retomber sur ces pieds.
Le résultat est à moitié réussi : l'auteur a réussi à me tenir en haleine, comme tout au long de la série, mais j'ai trouvé le coup de thêatre habituel de fin pas très convaincant.
Pour les fans de la série,à lire absolument.
Tout de même un des meilleurs bouquin de la série mais j'attendais peut-être trop...
le 27 mai 2010
Livre vraiment excellent, mais qui traine un peu en longueur au début. Quelques retournements de situations, on ne veut pas s'arreter avant d'avoir fini! J'aurais juste aimé un épilogue plus conséquents pour savoir ce que deviennent les personnages quelques années plus tard.
le 20 juillet 2010
Toujours très bien écrit (anglais US avec beaucoup de mots d'origine française), Terry nous tient en haleine pendant la totalité de l'ouvrage.
le 23 octobre 2009
Conclusion d'une longue saga, l'auteur réussit à nous tenir en haleine tout au long de ces pages avec des personnages toujours plus intéressants !
le 18 février 2008
A quand les traductions en français...
Pour tous ceux qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue anglaise comme moi, c'est dommage de ne pas pouvoir lire les livres non traduits.