undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 19 novembre 2012
Très bon livre ? Je ne l'ai pas encore fini, mais l'histoire s'annonce délicieuse. On apprend des choses sur les personnages du jeux vidéo, ce qui donne encore plus de vie aux personnages emblématiques comme Andrew Ryan, le fondateur de Rapture. Pour tous ceux qui sont fans de Bioshock, ce livre est fait pour vous. Dû moins, si vous comprenez un minimum l'anglais ;)
le 19 novembre 2013
Sublime livre (version anglaise), l'anglais soutenu rend l'univers des années 50 crédible, les personnages sont quasiment tous là et l'intrigue magnifique... Bref un film pour les fans serait l’apothéose de Bioshock
le 7 septembre 2011
Il est impérative d'avoir de bonne base d'anglais pour lire ce livre. Si vous avez aimé le jeu et son univers, ce livre et cette histoire est pour vous. Un complément utile et intéressant pour les fans.
"Permettez moi de vous poser une simple question.

Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front, cela ne lui revient il pas de droit ?

Non répond l'homme de Washington, cela appartient aux pauvres.
Non répond l'homme du Vatican, cela appartient à Dieu.
Non dit à son tour l'homme de Moscou, cela appartient au peuple.

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi Rapture."

Citation d'Andrew Ryan, Fondateur de Rapture.

1945, fin de la seconde guerre mondiale. L'utilisation de l'arme ultime sur Hiroshima et Nagasaki révèle au monde l'horreur de la puissance nucléaire.
Ici est l'élément déclencheur dans l'esprit d'un homme qui ne doute plus d'une guerre imminente entre l'Amérique et l'URSS, une guerre atomique mondiale qui réduira en cendres les nations de ce monde.
Cet homme, c'est Andrew Ryan. Un homme révolté par le contrôle des gouvernements sur les sociétés actuelles, ayant la main mise sur les marchés et imposant les règles dans tout les domaines. Un homme révolté que le genre humain puisse se mettre à genoux devant une prétendue divinité. Un homme révolté que l'éthique et la moralité puisse être un frein à la science et à l'art. Un homme révolté que les grands de ce monde soient humiliés par les petits.

Il décide alors d'engager toute sa fortune dans le plus grand projet de toute l'histoire de l'humanité. Un projet qui lui permettra d'échapper à la guerre proche ainsi qu'à tout ces éléments qui le révolte sans cesse. Il va faire le choix de l'impossible, il va faire le choix de créer Ratpure. Une ville sous la mer, à l'abri de tout les regards mais ouvert à une infime partie de partisans à un nouveau monde. A ceux qui veulent un nouveau départ dans un nouveau modèle de société unique. A ceux désireux de vivre dans une utopie.

Entouré des "grands" de ce monde, la citée va naître et s'épanouir attirant les élites du monde tout domaine confondu. Acteur, chirurgien, docteur, psychiatre, architecte...tous répondront à l'appel de Rapture qui leur promet gloire et fortune dans un monde idéal.

Andrew Ryan n'avait cependant pas prit en compte, dans son rêve d'utopie, qu'une seule et unique ville ne serait peut-être pas assez pour les ambitions des plus grands de ce monde...

---------------------------------------------

Une oeuvre tirée du jeu vidéo "Bioshock" que l'on ne présente plus. Ayant fait sa révolution à l'époque pour son ambiance et univers très soigné des années 50/60 ainsi que pour son scénario, on ne peut attendre que du bien du livre.

Préquel au premier jeu, l'action se déroule donc au début de la fondation de la ville jusqu'au fameux nouvel an 1959 qui scellera le destin de Rapture. C'est un vrai plaisir à travers la lecture de pouvoir retrouver tout les personnages que l'on connait grâce aux jeux. Le livre nous apporte effectivement un approfondissement sur chaque personnage avec à chaque chapitre leur rôle, point de vue, pensées...et j'ai été surpris à travers ma lecture de constater que personne n'a été oublié. Tous y passe que se soit les personnages principaux tel que Tenenbaum, Atlas, Cohen, Lamb...ou bien les personnages un peu plus secondaires dans le jeu tels que Bill MacDonagh, Suchong, Diane McClintock...et c'est un vrai régal pour les passionnés de cet univers. Sans oublier, bien entendu, Andrew Ryan.

Ce roman constitue une base d'informations incroyable à ne pas manquer et donne réponse à beaucoup de questions se permettant même de faire certaines révélations. On notera au passage les multiples clins d'oeil au premier jeu qui nous permettent de faire certains liens et ainsi avoir une image du lieu où se déroule l'action.

L'histoire est dans son ensemble bien ficelée et l'on suit avec passion l'élévation de Rapture jusqu'à sa descente peu à peu vers les abysses des profondeurs. C'est ici que se trouve ce qui m'a le plus touché à travers ce livre et que je trouve le plus réussi. Voir à quel point les choses peuvent, malgré les bonnes intentions, s'empirer et devenir peu à peu l'enfer. Une description qui aide une fois encore à mieux cerner les scènes que l'on vit à travers les jeux.

La lecture de ce livre vous donnera assurément un autre visage de Rapture et vous apportera un complément énorme de compréhension des personnages et de la ville. Je sais que ce livre a bien entendu été rédigé après la sortie des jeux mais il réussit avec talent à faire le lien entre les deux et à faire revivre Rapture un peu plus longtemps dans notre imaginaire. Rien que pour ça j'adhère !

On peut regretter que le livre soit assez court, 420 pages, cela se fait sentir indéniablement sur certains points qui sont à mon sens vraiment sous-développé. Un peu dommage, peut-être que ma passion en demande trop, mais manifestement certains grands thèmes ont volontairement été mit de côté dans cet oeuvre. Mais déjà très heureux de ce qui a été fait.

Attention le livre est en anglais et nécessite un peu de pratique. L'ensemble reste assez simple cependant et demandera peut-être un peu d'effort pour les non-initiés. N'oubliez pas cependant, qu'à la sueur de votre front, cette ville peut aussi devenir la vôtre...
le 10 mars 2016
Très déçu car je n'ai vu nulle part qu'il était en anglais ..... J'espère que celui à 28 euro est en francais . Et effectivement il faut des bonnes base en anglais
le 22 juin 2012
Déception car je m'attendais à un livre sur l'univers de Bioshock, décrivant le monde, les personnages, etc. Non à un roman de facture honnête mais à réserver aux seuls mordus du jeu.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus