5.0 étoiles sur 5 La méthode qui les accroche le plus
Publié le 17 août 2012 par Virginie Lamère

Un peu déçue par ce volume considéré comme une "valeur sûre" pour les jeunes pianistes débutants, mais je m'en inspire pour adapter mon enseignement.
Publié il y a 18 mois par Herbel-Migé

5.0 étoiles sur 5 La méthode qui les accroche le plus, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Aaron Methode De Piano Cours Elementaire Premier Volume L'Etude Du Piano Modernisee (Broché)
Depuis 25 j'enseigne avec des méthodes françaises et américaines...J'admire les méthodes françaises, mais les élèves finissent toujours par se démotiver avec la Rose et Hervé/Pouillard. Aaron, avec des dessins archi-vétustes et oui qui garde un peu longtemps les notations de doigté, est quand même une valeur sûre pour mes jeunes élèves. Les mélodies sont vraiment jolies et intéressantes, même pour les garçons:) et la progression technique est solide. Après 2 volumes, on peut virer sur autre chose, (Thompson...)selon les goûts de l'élève, mais ce produit, qui supporterait bien une ré-édition visuelle, reste néanmoins la meilleure méthode pour donner le goût du jeu. Le livre adulte est beaucoup moins bien, par contre...trop concentré et donc décourageant.

5.0 étoiles sur 5 très bonne méthode de piano, 28 février 2012
C'est une très bonne méthode de piano, pour débuter l'instrument. Très ludique, l'enfant apprend très vite à jouer à deux mains des morceaux mélodieux, avec des paroles pour l'inciter à chanter les notes et avec une illustration qu'on peut même colorier! J'ai essayé de nombreuses méthodes pour ma fille et dans celle-ci les morceaux proposés à l'élève sont vraiment agréables à jouer, ils sont très mélodieux et ils ont vraiment un sens pour l'enfant, ce qui facilite l'apprentissage, or ce n'est pas le cas dans toutes les méthodes...

4.0 étoiles sur 5 bien pour reprendre, 31 mai 2012
J'ai acheté ce premier volume pour reprendre après 25 ans d'arrêt le piano...

Il est bien progressif.
Je regrette juste que les numéros des doigts ne disparaissent pas plus rapidement: j'ai tendance à les utiliser comme repères au lieu de lire les notes.

5.0 étoiles sur 5 BIEN DEBUTER LE PIANO, 23 août 2011
Bessonnet Giroux (Le Havre, France) - Voir tous mes commentaires
EXCELLENT OUVRAGE! ON AVANCE VITE ET SANS PEINE. EN TANT QU'ADULTE J'AI COMMENCE LE PIANO A 40 ANS PASSES ET PEUT DEJA EN JOUER AVEC FACILITER GRACE A CET OUVRAGE QUI DONNE ENVIE D'ALLER PLUS LOIN.

5.0 étoiles sur 5 COURS FACILES, 27 décembre 2013
Cette méthode permet un apprentissage agréable du piano. Pour chaque leçon la position des doigts sur le clavier est expliquée et visulelle - Les mélodies sont très bien choisies -

5.0 étoiles sur 5 METHODE DE PIANO, 9 avril 2014
MA FILLE A 6 ANS ET ELLE S EN SORT BIEN AVEC CE LIVRE RECOMMANDE PAR SON PROF. merci à bientot..

5.0 étoiles sur 5 C'est ce que j'en attendais, 16 mars 2014
Simple de compréhension, simple pour la mise en pratique ( de tout façon il faut pratiquer tos les jours)
Mais c'est très revalorisant et motivant pour continuer, car on fait rapidement de la belle musique très simple mais belle

5.0 étoiles sur 5 très bonne méthode!, 18 janvier 2014
Très bonne méthode pour la première année! Mon fils de 7 ans l'utilise tous les jours pour s'entrainer! Je le recommande pour les débutants.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 mars 2012
Recommandé par le professeur et approuvé par les parents. Le design peut sembler surprenant mais cetouvrage permet un réel progrès de l'élève. Ma fille a beaucoup progressé depuis et semble ravie de l'utiliser.

3.0 étoiles sur 5 Michael Aaron Méthode de piano, cours élémentaire premier volume, 12 février 2013

Michael Aaron Methode De Piano  Cours Elementaire  Premier Volume L'Etude Du Piano Modernisee