le 7 juillet 2011
Tourné en noir et blanc, ce film mérite une place à part dans les CDthèques. Intense du début à la fin, il crée une fascination qui ne se dément pas lorsqu'on le revoit, des années après. Il frôle le génie, pour ne pas dire qu'il le dépasse. La vraie vie n'est pas ailleurs qu'ici et maintenant. A travers une histoire de gangs c'est une réflexion sur l'homme, une nostalgie de demain. Les personnages vivent dans un présent indéterminé, à la limite de l'onirique.

Le film met en scène le livre d'une météore, Susan Eloise Hinton qui à la fin des années 60, alors qu'elle n'avait même pas dix-huit ans, a écrit The Outsiders, suivi quelques années plus tard de Rumble Fish et Tex. J'ai aussitôt acheté ces trois courts romans et je n'ai pas été déçu. Outsiders a été vendu à 14 millions d'exemplaires la première année et continue à se vendre au rythme de 500 000 par an... Suzan Hinton a écrit le script de Rumble Fish avec Francis Ford Coppola.
le 1 décembre 2015
Je ne reviendrais pas sur la qualité cultissime et la beauté picturale de ce film de Coppola sortie en France en 1984 sous le titre Rusty James, mais d'une sortie toujours inexistante en Blu Ray France....Seul un dvd universal comprenant le film et une bande annonce est disponible sur le territoire...c'est dommage, en espérant un réveil des éditeurs pour nous faire profiter en HD de ce joyau....
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus