4.0 étoiles sur 5 une bonne adaptation en BD
J'ai lu la version BD du premier tome d'Anita Blake.
L'adaptation est excellente, et la compréhension de l'intrigue se trouve même améliorée (voir mon commentaire sur le bouquin original)
Publié le 29 mai 2009 par LEELO

2.0 étoiles sur 5 mitigé
Publié le 31 mai 2011 par alex

4.0 étoiles sur 5 une bonne adaptation en BD, 29 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake, Vampire Hunter: Guilty Pleasures - Volume 1 (Relié)
J'ai lu la version BD du premier tome d'Anita Blake.
Au niveau du dessins, ceux-ci sont plutôt bons, mais pourquoi avoir dessiné ces cascades de bouclettes à Anita et Jean-Claude, qui leur tombent en plus sur le visage ? ça cache l'expression, c'est vraiment gênant on a l'impression que c'est des taches ou des cicatrices !!! vraiment pas terrible au niveau esthétique. De plus, le dessinateur semble vraiment faire une fixation sur les chevelures qui sont placées n'importe comment sur les têtes...
j'ai remarqué aussi que beaucoup de personnages avaient la même tête,surtout les garçons. (encore un problème de la part du dessinateur ?)
mais à part ça, les livres sont agréables à feuilleter et à lire. Même si le texte est en anglais, c'est facile à comprendre,surtout si on a déjà lu la version originale en livres.
J'attends de lire la 2ème adaptation : le cadavre rieur. Je crois que les dessinateurs ont changé, c'est peut-être meilleur sur le plan technique...
En bref, je recommande ces ouvrages pour les amateurs de BD, c'est tout de même une idée très intéressante.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake, Vampire Hunter: Guilty Pleasures - Volume 1 (Broché)
desseins super a la hauteur de mes espérances, arrivée en temps et en heures en très bon état. un beau complément aux livres

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 31 mai 2011
ormis le fait de devoir le lire avec un dico anglais/français, car il est pas sorti en VF, l'histoire reste la même dc pas du tout décevante mais les dessins sont assez agressifs à l'oeil je dirais (même s'il sont assez bien réalisés), je pense, que je n'imaginais pas du tout les personnages comme cela et je n'en rachèterai pas d'autre de ce fait. ceci dit, avec de beaux acteurs, je pense qu'en série ou film, il doivent bien donner les anita blake.

4.0 étoiles sur 5 du sang, 28 mars 2011
On retrouve bien l'atmosphère des romans de Laurell Hamilton. Le seul défaut pour moi, l'excès de chevelure et surtout de frisettes revenant régulièrement sur les visages, comme d'autres lecteurs avaient pu le dire dans leurs commentaires. Dommage aussi, qu'il y ait autant de tomes pour 1 seul roman! (notamment Le cadavre rieur : The Laughing Corpse, il y en a 3 je crois).

4.0 étoiles sur 5 Super BD, mais un bémol sur les dessins, 7 février 2011
La version BD est géniale, on retrouve bien le caractère un peu ombrageux d'Anita, ainsi que son humour. L'histoire est bien retranscrite, les décors et l'ensemble respectent bien le roman. Par contre, les dessins sont un peu décevants ; le style va super bien avec l'histoire, mais le dessinateur ne marque pas énormément les différences de visages entre les personnages, ce qui fait qu'ils ont tous des ressemblances, et les canons de beauté qui entourent normalement Anita sont presque identiques aux autres (ils sont quand même pas mal du tout). Mais franchement, ce n'est vraiment pas ce que l'on remarque aux premiers abords.

En ce qui concerne le niveau de lecture, il faut quand même posséder une niveau d'anglais intermédiaire, sinon c'est illisible. Il y a pas mal de vocabulaire, donc préférez la BD en version française si l'anglais n'est pas vote tasse de thé... (c'est le cas de le dire !!)

Bonne lecture ;)

Anita Blake, Vampire Hunter: Guilty Pleasures - Volume 1
Anita Blake, Vampire Hunter: Guilty Pleasures - Volume 1 de Jessica Ruffner (Broché - 23 juillet 2008)