5.0 étoiles sur 5 Vous avez aimé le film, vous adorez l'artbook!!, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avengers: The Art of Marvel's The Avengers (Relié)
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog : [...] ) ++++

Aspect:

Pour rester dans la continuité des précédents artbooks des films marvel, nous avons un artbook couverture rigide dans un coffret. Les artworks du coffret et du livre sont superbes et font l'intégralité des couvertures, ils représentent tous les avengers lors de la bataille finale. Il est bon aussi de savoir que les pages sont bien épaisses comme pour les autres artbooks de marvel ( par contre le coffret réunissant les 4 artbook - art of marvel - quand à lui avaient des pages plus fines )
Donc, un très bon point de départ, cet artbook est splendide et nous donne envie de nous plonger dedans.

Contenu:

Le film nous en met plein la vue et bien sur l'artbook aussi! Plus de 270 pages et je vous promet que pas une n'est de trop, en plus il est très bien agencé.

Tous commence par un rappel des différents avengers et une explication sur la création du film. Nous avons dans cette section, tous les films de Marvel mettant en scéne un super héros avec l'affiche du dit film, mais le meilleur de cette section est la bande chronologique représentant tous les événements marquants et le point d'origine n'est pas la naissance d'un super héros (Jésus Christ en autre ) mais la date de la déclaration de Stacks : Je suis Ironman. De plus nous avons un magnifique artwork sur 3 pages représentant les avengers aux complet.

Ensuite l'artbook The Art of The Avengers reprend la chronologie du film, avec en premier une section concentrée sur l'organisation du SHIELD et la création du portail. Nous y retrouvons les différents protagonistes comme Hawkeye, Nick Fury, les différents agents et bien sur tous le matériel utilisés : des armes en passant aux véhicules jusqu'aux plans de la base.

La partie qui suit est la plus intéressante car elle reprend tous les avengers, leurs histoires et leurs nouveaux designs. Le tout est mise en page de façon impeccables avec de superbes images et des commentaires judicieusement placés afin de ne pas gâcher les artworks et en restant quand même très lisible.

En gros l'artbook est fait de la même manière que les autres artbook Marvel, il reprend le film à la lettre en ayant un chapitre pour tous les événements importants. Je ne suis pas là pour décrire le film et expliquer ce qu'il se passe, surtout pour ne rien gâcher si vous n'avez pas vu le film. Mais je peux vous dire que cet artbook est extraordinaire, les artworks sont nombreux et variés, chaque héros marvel a le droit à sa section qui est richement détaillé au niveau de sa conception 3D pour Hulk notamment ou au niveau des costumes pour Iroman ou Captain américa. De même les extra-terrestres sont aussi grandement présent et la partie sur la recherche de léviathan est à tomber par-terre. Cependant la meilleur partie du livre reste sans nul doute la bataille finale, où l'on en prend plein les yeux : Les artworks fourmillent de détails et ceux qui ont vue le film, vont pouvoir se rappeler et revivre cet épique moment dans sa totalité.

Le point fort de cet artbook The Art of Avengers est qu'il a su présenter le film et nous expliquer tout le travail qu'il y a eu en amont, il a pas fait l'erreur de se concentrer que sur les héros Marvel, voir qu'un seul en particulier. Non, tout ici est judicieusement équilibré, tous nous y trouveront notre compte, le fan d'Ironman aura le droit a un récapitulatif de toutes les anciennes armures, jusqu'à celle créé pour le film. La personne qui aime Captain américa aura le droit à de superbe artwork mis sous forme de cartes à collectionner rappelant celle de 1945. Pour ceux qui on apprécié les extra-terrestres, ils seront aux anges avec les nombres dessins de recherche. Nous avons même une partie des storyboaord,comme par exemple pour le combat entre certains des avengers. Bref comme pour le film, l'artbook est un savant mélange dont le final nous donne un livre fantastique.

Comme pour les autres artbook Marvel, pour finir, nous avons une section promotion, reprenant toutes les affiche du film, ainsi que la tournée promotion qui a commencé avec le Comicon de San Diego de 2010.

Conclusion:

The Art of Avengers est un artbook superbe et dans la continuité des précédents. Marvel aurait pu se la jouer petit et nous faire un artbook de 200 pages avec quelques photos du tournage, des dessins de recherche, le tout bâclé comptant sur l'engouement généré par le film pour se vendre. Non, ici nous avons plus de 270 pages de bonheurs, tous fans des fims Marvel trouvera son compte. L'alchimie prend trés bien et le résultat est au delà de mes attentes. Encore du très bon travail qui nous montre que Marvel est attentif à ces fans, et ceci est suffisamment rare de nos jours pour être signaler.
Si tu as aimé ce film, alors l'achat de cet artbook est indispensable, car comme pour ceux d'Iroman, il va vite être en rupture de Stock et les prix vont s'envoler.

5.0 étoiles sur 5 The Bible of the Avengers, 10 février 2013
Wonderful artworks and enlightening comments await you ! If you are a fan of the movie (and of MArvel in general), you know you won't be disappointed !

5.0 étoiles sur 5 superbe artbook, 8 août 2013
tres belle artbook, qui complètera à merveille la collection des fans de la série.
Belles illustrations, ainsi que des images et croquis inédits!!!

5.0 étoiles sur 5 l'art des vengeurs, 16 novembre 2012
Magnifique artbook sur le film des Vengeurs, des dessins de toutes beautées sur des pages épaisses et colorées.
Dommage encore une fois que la version française d'un tel prduit n'existe pas. Le marché américain met décidément l'europe de côté et dieu sait que s'est dommage.

Avengers: The Art of Marvel's The Avengers
Avengers: The Art of Marvel's The Avengers de Marvel Comics (Relié - 2 mai 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 609,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat