5.0 étoiles sur 5 Vous avez aimé le film? Vous adorez cet artbook!!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marvel's Guardians of the Galaxy: The Art of the Movie Slipcase (Relié)
Longueur :: 2:46 Min

++++ RETROUVER TOUTES MES CRITIQUES SUR MON SITE ARTBOOK-PASSION.COM - La référence pour les critiques écrites et vidéos d'artbook en français. Lien vers mon site dans mon profil. Si vous pensez acheter ce livre, utilisez les liens amazon de mon site, merci ++++

La première chose à signaler avec le livre Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Art of the Movie, c’est qu’il est le premier artbook de la collection Art of Marvel movie a dépasser les 300 pages. En effet le précédent faisait 272 pages et celui-ci en fait 336! Par contre, je m’attendais à un artbook plus gros, car il fait la même épaisseur que les autre ayant moins de pages. La cause à cela? Et bien les pages de cet artbook sont un poil plus fines, mais rassurez-vous c’est quand même de bonne qualité.

Autre point important, l’artbook est bien serré dans l’étui et donc il ne tombe pas quand on l’incline un peu. C’était l’un des problèmes récurant des précédents étuis de la collection Art of Marvel movie. Bon c’est bien beau, mais le contenu de l’artbook dans tout ça, ça donne quoi.

Et bien c’est que du bonheur mon cher ami! Beaucoup d’illustrations pleine page, et surtout plein d’artworks tout en couleurs sur la recherche de tous les protagonistes du film et des décors. On pourra reprocher, par contre, que les illustrations soient pour une grande majorité sombre, car on ne voit pas bien certains détails et c’est vraiment dommage.

Pour le contenu, tout est la, et c’est toujours un régale de voir les différentes recherches pour tous les personnages au niveau de leur physique et des leur style. On reprend ce qui fait le succès des livres sur les films marvel : On commence par un historique du comics et l’explication du choix de l’histoire, ensuite on reprend la chronologie du film au complet (attention aux spoilers pour ceux qui voudraient regarder le livre avant de voir le film) et on fini par une dizaine de page sur le marketing avec les différents posters. Tout ça sans oublier le storyboard complet de l’évasion de la prison.

Ah oui, une petite déception : Je pensais avoir au moins une dizaine de page sur le magasin du collectionneurs nous montrant pas mal d’objet de sa collection, qui sont beaucoup des clins d’œil par rapport à d’autre univers des comics marvel. Hors nous avons que 3 pages avec presque rien.

Pour terminer, j’aimerai faire une précision suite à quelques reproches sur le livre Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Art of the Movie, que j’ai pu lire sur certain site, ce n’est pas un making of du film, donc pas de photos des coulisses ou d’interviews des acteurs. Ceci est un artbook : un livre sur la création artistique du film.

Donc si vous aimez les belles images, ou si vous voulez des commentaires sur la recherche au niveau du design du film, alors ce livre est fait pour vous. Pour les autres croisé les doigts pour qu’un making of en français sorte, croisé les doigts très fort même.

5.0 étoiles sur 5 Un artbook merveilleux, 21 novembre 2014
Longueur :: 3:48 Min

Quand j’ai sorti le livre de l'étui, j’ai été surpris de voir combien il est épais. À 336 pages, c’est le plus épais de tous artbooks des films Marvel jusqu'ici. Il vient toujours avec un étui de protection, un robuste.

L'artbook est livré avec une belle couverture rigide. J’ai remarqué que le livre est imprimé aux Etats-Unis, ce qui explique sans doute pourquoi la qualité du papier semble un peu mieux que certains des artbooks antérieurs Marvel.

L'avant-propos du directeur James Gunn commence le livre. Il explique comment il est venu pour diriger le film, et la direction artistique prévu. Les prochaines pages parlent de l'inspiration du film, les comics eux-mêmes. Après cela, les 300 pages suivantes sont toutes remplis de concept art. Je suis impressionné que le livre soit rempli avec tant d'art sans espace de blanc du tout.

Les oeuvres sont présentés dans l'ordre où ils apparaissent dans le film. Il y a des dessins de personnages, des vaisseaux spatiaux, des intérieurs et de l'environnement, et aussi quelques storyboards.

Les personnages inclus sont bien sûr les Gardiens de la Galaxie, les personnages principaux et secondaires, des soldats étrangers, Ronan, Thanos, Nova Corps, The Collector, les habitants des villes de l'espace et beaucoup plus. Les personnages principaux ont plusieurs itérations et c’est vraiment très cool de voir les modèles alternatifs, les costumes et les expressions faciales. Je pensais que les casques de Star-Lord semblaient pouvoir provenir du jeu vidéo Killzone. Il y a plusieurs recherches au niveau de The Collector. Il y en a tout simplement trop pour en parler individuellement.

En termes de qualité du travail, la majorité est très détaillées et a fière allure. Il y a quelques peintures comme des speed-paintings, généralement les environnements et les scènes, ceux qui cherchent l'ambiance et l'éclairage. Cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, car ils semblent toujours bons, mais ils seraient mieux avec plus de détails. La plupart des œuvres est accompagnée de texte sur les designs par les artistes.

J’ai quelques reproches sur ce livre aussi. Quelques œuvres sont ruinés parce qu'ils tombent à l'intérieur de la double pages avec le sujet principal obscurci. Cela vous annonce les choses à venir à partir de la page 2 et 3, le splash art avec le titre coupe le visage de Star-Lord en deux. Ce n’est pas une manière de présenter l'art. Et une partie assez importante est consacrée à la conception des personnages, dans la mesure où j’ai senti que plus d'art de l'environnement pourrait être inclus.

Dans l'ensemble, c’est un merveilleux ajout au artbooks des films Marvel.

Fortement recommandé pour les fans.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre pour un très beau film., 18 septembre 2014
J'ai tout aimé dans GOTG, le scénario, les personnages, etc, et l'esthétique contribue à faire du tout une oeuvre qui marche, qui donne un grand sourire d'enfant au public, et qui donne envie de revoir le film tout de suite. Il y a des couleurs! Rendez-vous compte, des couleurs dans un film de super-héros! Bon en même temps, ça s'y prête. Ils mettraient des couleurs dans un Batman, je pense que ça me plairait beaucoup moins. Mais revenons au bouquin: il est très beau, bien imprimé, l'intro de James Gunn est superbe, les explications qui accompagnent chaque chapitre sont intéressantes, et tout le travail présenté (pré-production / production / post-production) est magnifique. Pour ceux qui aiment le côté "processus créatif" des making of, les jolies choses, et le film, c'est un super cadeau à s'offrir, ou à offrir à d'autres si l'on est pris par un soudain élan d'altruisme.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique bouquin!, 28 octobre 2014
Papier de qualité, l'intérieur est magnifique, bcp de photos, de dessins inédits, des concept art superbes.
Le coffret est une façon originale d'emballer le livre mais il est arrivé un peu marché sur les cotés, dommage.
Je recommande pour les fans du film et de dessins fantastiques.

5.0 étoiles sur 5 livre magnifique, 20 septembre 2014
ce livre est une pure merveille visuelle: les dessins, les croquis, tout est excellent!!!!
comme tous les livres ART OF MARVEL...
Je le recommande à tout ce qui ont vu le film... vous l'apprécierez!!!

4.0 étoiles sur 5 Marvel, 22 octobre 2014
Magnifique Bouquin ! Une richesse d'illustration, je regrette seulement l'absence de photos du film officiel dans cet ouvrage plus axé sur les illustrations que le film lui même.

4.0 étoiles sur 5 superb as always...., 27 septembre 2014
Wonderful, amazing except for the quality of the paper...an inside look at the creativity process beyond the Marvel movies... a superb collection....

5.0 étoiles sur 5 art book, 25 décembre 2014
Très bel article. La présentation façon coffret collector est très belle.
N'hésitez pas achetez le vous ne serez pas déçu

Marvel's Guardians of the Galaxy: The Art of the Movie Slipcase
Marvel's Guardians of the Galaxy: The Art of the Movie Slipcase de Marvel Comics (Relié - 12 août 2014)