Format: Poche|Modifier

J'ai acheté ce livre à l'origine parce que dans de nombreux magazines, j'avais lu des commentaires extrêmement positifs à son égard. Dans les critiques, j'avais tout d'abord acquis un aperçu de l'histoire, qui est particulièrement originale, et touchante: après la mort de son époux, une femme reçoit tous les mois un courrier écrit de sa main, courriers ayant pour but de lui réapprendre à vivre sans lui, et d'avancer dans la vie.
LEs critiques s'accordent pour dire que le thème choisi est particulièrement pertinent, que l'écriture est sympathique, agréable, et que l'histoire est captivante. Je suis à 100% d'accord...ils disent également que malgré ces qualités, ce roman sent un peu trop le premier ouvrage, avec une écriture parfois maladroite, des personnages un peu trop prévisibles, et des événements téléphonés. Je suis d'accord également, bien que personnellement j'aie souvent été prise de surprise grâce aux nombreux revirements de situation.
Quant aux personnages, bien-sûr ils sentent un peu le "Bridget Jones", mais c'est fort agréable, on s'y attache très rapidement. L'histoire vous émeut tout de suite, on se sent emporté, on s'assimile totalement à Holly, le personnage (féminin) principal, qui est si touchante dans sa détresse.
Pas trop larmoyant, franchement drôle par moments, ce livre - un vrai régal en anglais - est un bel hymne à la vie, qui redonne pêche et moral, et qui se lit très facilement, quel que soit l'âge du lecteur.
Bref, je suis conquise, et je conseille cet ouvrage (en français ou en anglais) à tout le monde!!!
le 2 mai 2006
Ayant lu de nombreux commentaires positifs sur ce livre, j'ai décidé de commander PS I love you et je n'ai pas été déçue.

L'écriture de Cecelia Ahern est naturelle, simple et sincère et emmène le lecteur partager la vie de Holly. Au gré des chapitres, on apprend à connaître et à apprécier Holly. On partage sa souffrance, ses peines et on la voit "survivre" avec difficulté. Heureusement elle n'est pas seule.La galerie de portraits de ses nmbreux amis et de sa famille est rafraichissante et réjouissante car il s'agit de gens naturels, bourrés de qualités et de défauts aussi, et qui font de leur mieux pour aider Holly, on a l'impression de gens vrais et non de super héros. Pareil pour Holly, elle n'est pas parfaite mais elle essaye de faire de son mieux, d'être en accord avec elle-même. Mention particulière à la fin choisie par Cecelia Ahern, elle évite le Happy End trop prévisible. Un livre à savourer confortablement installé avec une tasse de thé.

J'ai hâte de lire ses autres livres.
le 23 janvier 2014
Il s'agit d'un très beau roman d'amour, très bien écrit, à l'histoire très émouvante. L'auteur jongle entre le rire et les larmes et le personnage de Holly est vraiment très touchant. C'est un roman très facile à lire lorsque l’anglais n'est pas sa langue maternelle, et de ce fait, lire ce roman est un bon moyen de commencer à lire des romans anglais dans le texte. Bref, je le conseille à tous le monde et surtout aux amateurs de belles histoires d'amour.
le 13 septembre 2014
Très bon livre, très triste mais pour une fois j'ai préféré le film au livre. Dans le livre on ressent bien la douleur qu'elle ressens suite à la perte de son mari...son âme sœur...et les petits mots sont "perturbant" mais dans le film on ressent tout tellement plus fort. Et les mots sont mieux mis en valeur. (Perso je reçoit une enveloppe avec un mot pour chaque moi je les ouvre tous d'un coup...).
Pour ceux qui ont vu le film avant le livre ne le lisait pas et les autres voyez le film après l'avoir lu.
le 28 décembre 2008
Je dois dire que compte tenu du succés de ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas franchement été émue par cette histoire. J'ai trouvé l'intrigue plutôt légère , l'héroïne assez falote et l'écriture sans grand relief. Le personnage principal manque sérieusement de punch et de motivation pour gérer sa vie, je me suis donc sentie plus agacée que compatissante devant son manque de réaction face à ses problèmes, même si les choses s'arrangent un peu dans la deuxième moitié du roman. Il me semble que ce livre est susceptible de plaire à des lecteurs de la génération de l'héroïne plutôt qu'à des cinquantenaires comme moi: question de génération!
le 22 février 2010
Ce livre est sympa, mais je ne dirais pas plus. L'histoire fait un petit peu film américain et l'écriture n'est pas particulièrement intéressante. C'est peut être moi qui m'attendais à quelque chose de plus 'profond'. C'est un roman léger, sympa, mais en tout cas - à mon avis - pas un chef d'oeuvre.
le 6 septembre 2015
j'ai pourtant étais dans livre en français et j'ai reçu ce livre en anglais je ne peut donc pas le livre mon anglais n'étant pas assez bon pour lire un livre en entier dans cette langue !!!
sinon livraison ok
le 3 avril 2016
L'idée de base de ce roman est originale. Je l'ai apprécié tout en le trouvant un peu irrégulier. Certaines longueurs cassent le rythme.
le 18 novembre 2013
le produit est arrivé en bon état, en temps demandé. Rien à redire... quant au contenu, je ne sais pas je ne l'ai pas encore lu !
le 15 décembre 2015
Cette auteure est d'une imagination folle. Ses bouquins sont toujours très sympas. Je passe de très bons moments. A recommander.