4.0 étoiles sur 5 Petite merveille !!
Publié le 3 août 2004 par evounette

3.0 étoiles sur 5 Pour une fois je préfère le film
Publié il y a 3 mois par Pinoche

4.0 étoiles sur 5 Petite merveille !!, 3 août 2004
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You: A Novel (Relié)
J'ai acheté ce livre à l'origine parce que dans de nombreux magazines, j'avais lu des commentaires extrêmement positifs à son égard. Dans les critiques, j'avais tout d'abord acquis un aperçu de l'histoire, qui est particulièrement originale, et touchante: après la mort de son époux, une femme reçoit tous les mois un courrier écrit de sa main, courriers ayant pour but de lui réapprendre à vivre sans lui, et d'avancer dans la vie.
LEs critiques s'accordent pour dire que le thème choisi est particulièrement pertinent, que l'écriture est sympathique, agréable, et que l'histoire est captivante. Je suis à 100% d'accord...ils disent également que malgré ces qualités, ce roman sent un peu trop le premier ouvrage, avec une écriture parfois maladroite, des personnages un peu trop prévisibles, et des événements téléphonés. Je suis d'accord également, bien que personnellement j'aie souvent été prise de surprise grâce aux nombreux revirements de situation.
Quant aux personnages, bien-sûr ils sentent un peu le "Bridget Jones", mais c'est fort agréable, on s'y attache très rapidement. L'histoire vous émeut tout de suite, on se sent emporté, on s'assimile totalement à Holly, le personnage (féminin) principal, qui est si touchante dans sa détresse.
Pas trop larmoyant, franchement drôle par moments, ce livre - un vrai régal en anglais - est un bel hymne à la vie, qui redonne pêche et moral, et qui se lit très facilement, quel que soit l'âge du lecteur.
Bref, je suis conquise, et je conseille cet ouvrage (en français ou en anglais) à tout le monde!!!

5.0 étoiles sur 5 Captivant et plein d'espoir, 2 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You: A Novel (Poche)
Ayant lu de nombreux commentaires positifs sur ce livre, j'ai décidé de commander PS I love you et je n'ai pas été déçue.

L'écriture de Cecelia Ahern est naturelle, simple et sincère et emmène le lecteur partager la vie de Holly. Au gré des chapitres, on apprend à connaître et à apprécier Holly. On partage sa souffrance, ses peines et on la voit "survivre" avec difficulté. Heureusement elle n'est pas seule.La galerie de portraits de ses nmbreux amis et de sa famille est rafraichissante et réjouissante car il s'agit de gens naturels, bourrés de qualités et de défauts aussi, et qui font de leur mieux pour aider Holly, on a l'impression de gens vrais et non de super héros. Pareil pour Holly, elle n'est pas parfaite mais elle essaye de faire de son mieux, d'être en accord avec elle-même. Mention particulière à la fin choisie par Cecelia Ahern, elle évite le Happy End trop prévisible. Un livre à savourer confortablement installé avec une tasse de thé.

J'ai hâte de lire ses autres livres.

5.0 étoiles sur 5 Un roman magnifique !!!, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You: A Novel (Poche)
Il s'agit d'un très beau roman d'amour, très bien écrit, à l'histoire très émouvante. L'auteur jongle entre le rire et les larmes et le personnage de Holly est vraiment très touchant. C'est un roman très facile à lire lorsque l’anglais n'est pas sa langue maternelle, et de ce fait, lire ce roman est un bon moyen de commencer à lire des romans anglais dans le texte. Bref, je le conseille à tous le monde et surtout aux amateurs de belles histoires d'amour.

3.0 étoiles sur 5 Pour une fois je préfère le film, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You (Format Kindle)
Très bon livre, très triste mais pour une fois j'ai préféré le film au livre. Dans le livre on ressent bien la douleur qu'elle ressens suite à la perte de son mari...son âme sœur...et les petits mots sont "perturbant" mais dans le film on ressent tout tellement plus fort. Et les mots sont mieux mis en valeur. (Perso je reçoit une enveloppe avec un mot pour chaque moi je les ouvre tous d'un coup...).
Pour ceux qui ont vu le film avant le livre ne le lisait pas et les autres voyez le film après l'avoir lu.

5.0 étoiles sur 5 A lire pendant les vacances ..., 23 juillet 2006
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You: A Novel (Poche)
PS, I love you est vraiment le livre que vous devriez emmener pendant vos vacances d'été.

C'est un roman distrayant, touchant et captivant, que l'on a beaucoup de mal à lâcher une fois en main.

Par contre, il est fortement déconseillé de lire ce livre si votre mascara n'est pas waterproof, car il peut susciter quelques effusions lacrymales de votre part (j'ai personnellement eu plusieurs fois les larmes aux yeux)...

Je suis donc tout à fait d'accord avec les deux commentaires précédents pour dire que ce roman est vraiment un régal, même si ses qualités littéraires ne sont pas immenses. En tous cas, il vous fera passer un bon moment de détente, et vous donnera envie de manifester votre affection à votre entourage et de profiter de leur présence un maximum ...

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You: A Novel (Poche)
Je dois dire que compte tenu du succés de ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas franchement été émue par cette histoire. J'ai trouvé l'intrigue plutôt légère , l'héroïne assez falote et l'écriture sans grand relief. Le personnage principal manque sérieusement de punch et de motivation pour gérer sa vie, je me suis donc sentie plus agacée que compatissante devant son manque de réaction face à ses problèmes, même si les choses s'arrangent un peu dans la deuxième moitié du roman. Il me semble que ce livre est susceptible de plaire à des lecteurs de la génération de l'héroïne plutôt qu'à des cinquantenaires comme moi: question de génération!

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You: A Novel (Poche)
Ce livre est sympa, mais je ne dirais pas plus. L'histoire fait un petit peu film américain et l'écriture n'est pas particulièrement intéressante. C'est peut être moi qui m'attendais à quelque chose de plus 'profond'. C'est un roman léger, sympa, mais en tout cas - à mon avis - pas un chef d'oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 different format, 16 mars 2014
F. Brigitte (France, Gaillard) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You: A Novel (Poche)
Après le film, le livre! j'ai bien aimé le film et j'avais envie de lire un livre en anglais. Ideal!

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait !, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS, I Love You (Broché)
le produit est arrivé en bon état, en temps demandé. Rien à redire... quant au contenu, je ne sais pas je ne l'ai pas encore lu !

5.0 étoiles sur 5 culte, 20 décembre 2014
Lili (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS : I Love You : Film tie-in (Broché)
J'adooore que ce soit le livre, le film, l'histoire est magnifique, c'est un de mes films culte et Gerard Butler est trop beau

PS, I Love You: A Novel
PS, I Love You: A Novel de Cecelia Ahern (Poche - 1 décembre 2005)