Format: Broché|Modifier

le 19 août 2009
Si tu es plutôt technicien et discipliné et que ça ne te gènes pas de répéter la même chose pendant de longues minutes alors ce bouquin peut t'aider à t'améliorer sur la précision, la vitesse et l'endurance. Sinon passe ton chemin.
Personnellement je fais un exercice différent en guise d'échauffement de 10min avant chaque séance de basse et ça marche ! ça ne m'ennuie pas trop car c'est pour l'échauffement et je commence déjà à voir le résultat au bout de quinze jours ! Sinon pas besoin de maitriser l'anglais, il y a juste quelques lignes pour l'intro et les instructions, qu'on peut deviner sans comprendre.
le 19 avril 2013
Un très bon ouvrage pour travailler sa technique et se faire une bonne main gauche. Il a donc la qualité de ses défauts. Certains pourrait lui reprocher de ne pas être du tout mélodieux : aucun sample ou groove ici. Oui mais c’est de la technique pure, afin de mieux jouer ses morceaux favoris. Un peu tout les jours en guise d'échauffement et votre technique en sera grandement améliorée! Retrouvez toutes mes chroniques de méthodes de basse sur : [...]
le 23 février 2012
Honnetement, très efficace ! Mais il n'y a pas de secret : 1/4 d'heure par jour (un vrai 1/4 d'heure) et avec un métronome.

Ma méthode :
1 nouvel exercice chaque semaine et je retravaille les anciens en accélérant le tempo.

Il est vrai que d'ici peu le 1/4 d'heure ne suffira plus !
le 17 mai 2011
Quelque soit votre niveaux, vous tirerez grands bénéfices de ces exercices dont la variété et la complémentarité sont les points forts.
Réellement UTILE !
le 18 septembre 2011
cet ouvrage est parfait pour progresser, que l'on soit débutant ou confirmé. Une somme de déliateurs que tout bassiste se devrait de posséder -et de pratiquer! Progrès garantis...travail aussi! Vendeur très rapide et livre vraiment très bon marché, 5/5.
le 7 février 2016
Les exercices peuvent paraître rébarbatifs au début mais on se rend vite compte qu'ils sont très progressifs et qu'il deviennent vite amusants.Ils permettent d'assouplir la main gauche et ainsi d'améliorer la vitesse de jeu.Je me disais dès le début que je n'arriverais pas à atteindre le tempo de 180 sur les premiers exercices,mais ce fut tout de même assez facile.Je recommande cette méthode.
le 4 décembre 2013
Ce livre, quoique très fin, permet d'exploiter les multiples possibilités des exercices de dextérités pour le débutant à la basse. Rébarbatif au début, il devient vite addictif dès que les connections sont établies.
le 24 mai 2015
plein d'exercices pour délier les doigts! super pour tout bassiste qui a envie de progresser et de délier les doigts!