Format: BrochéModifier

le 14 septembre 2011
Mon professeur de guitare me l'a conseillé et il est tout simplement excellent. On apprend facilement les bases très progressivement. On commence par un morceau très simples et puis à chaque nouveau morceau, Troy Stetina rajoute une petite difficulté en plus. Bien sur il ne faut pas s'attendre à jouer comme le très célèbre Funtwo en quelques jours. Il faudra approfondir avec d'autres livres. D'ailleurs je viens tout juste de commander le volume 2.

C'est un livre en anglais mais l'anglais est assez simple. Je dirais même que ce n'est pas vraiment nécessaire de savoir lire l'anglais sur ce bouquin, du moment qu'on sait lire des tablatures. Sans oublier le CD qui est vraiment pratique :)

Bref je recommande absolument aux débutants de guitare!
le 7 janvier 2016
Très bonne méthode, progressive.
Ce livre m'a été conseillé par mon prof de guitare.
Il y a beaucoup d'exercice. Chaque chapitre traite d'un thème avec des exercices à la difficulté grandissante.
A la fin du chapitre, il y a un morceau plus long permettant de mettre à profit l'ensemble des techniques vues précédemment.
Le CD aide beaucoup. Le petit plus est que les morceaux sont proposés soit complet soit en version backing track pour jouer par dessus.
Le bémol est que les exercices sont sur la même piste de CD pour chaque chapitre. C'est difficile de ne travailler qu'un seul exo car ils s'enchainent tous. Du coup je les ai redécoupé pour les lire sur mon PC.
le 23 juin 2015
Achat conforme à ma demande. Service rapide. À recommander au futurs acheteurs. Si j'ai encore besoin de pièces je n'hésiterai pas une seconde.