5.0 étoiles sur 5 Certainement la meilleure méthode de basse!
Publié il y a 12 mois par music-touch.net

1.0 étoiles sur 5 Jamais reçu
Ce livre faisait partie des cadeaux de Noël pour mon fils et nous ne l'avons jamais reçu malgré des relances du fournisseur.

A ce jour, apparemment il a été remboursé.

Publié le 28 décembre 2009 par Jean Francois Pieton

5.0 étoiles sur 5 Certainement la meilleure méthode de basse!, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hal Leonard Bass Method Complete Edition + 3CDs (Baguettes de reliure plastique)
Une méthode ludique et pratique. Le parti pris pédagogique est original est permet d’acquérir les bases en solfège et de devenir un bon bassiste. Un ouvrage que je recommande aux débutants. Cette méthode est un excellent choix pour le travail en autodidacte comme pour le cours avec professeur. Pour moi, il s’agit très certainement de la meilleure méthode de basse!
Retrouver l'intégralité de l'article consacré à cette méthode sur mon blog music-touch.net , le guide des méthodes pour apprendre la musique!

5.0 étoiles sur 5 Excellente methode pour anglophones, 27 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Méthode très complète. C'est une compilation de trois volumes. Elle couvre des difficultés allant de débutant à niveau moyen. Les cd permettent d'entendre les exemples et de s'entrainer sur des playbacks. C'est clair, bien structuré et profitable avec une pratique régulière. Mais c'est en anglais. Pas un anglais trop difficile, mais faut quand même un niveau de base pour en profiter totalement.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une méthode intelligente., 8 octobre 2011
Elle prend en compte, la thecnique du contrebassiste, a savoir d'utiliser son petit doigt sur la
troisiéme case et permet de jouer sur des diapason de 35.On n'a pas tous des mains immenses.
Seul bémol en anglais.

5.0 étoiles sur 5 Bonne méthode, 27 novembre 2010
Reçue le lendemain (!) de la commande, parfait état, génial.
Les magasins de musique consultés localement me le donnaient quasiment au double du prix.
Merci Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Excellente méthode, 27 février 2010
Ed Friedland est un pédagogue reconnu dont les méthodes de basse font référence. Sa "bass method" est très bien faite, et vous permet d'apprendre le solfège en même temps que la basse. Cela peut inquiéter celles et ceux qui n'ont aucune notion de solfège, mais rassurez vous, on y arrive très bien, et du coup, on débute avec le bagage qu'il faut pour progresser. Les tablatures viennent plus loin dans la méthode (généralement, c'est l'inverse). C'est en anglais (révisez l'anglais en prime !), mais bien compréhensible avec des notions scolaires et musicales.
Le rapport qualité prix est remarquable : 3 volumes regroupés en un et 3 CD.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 11 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est ZE méthode de guitare pour débuter ! En plus en format Kindle, vous avez accès directement à toutes les plages sonores depuis la lecture sur l'iPad, du bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode, 27 septembre 2009
Eric Vinai (France) - Voir tous mes commentaires
Enfin une méthode progressive qui permet l'apprentissage des notes sur la portée et sur le manche sans l'utilisation de tablatures.
Les exercices sont très bien et les musiques d'accompagnement sympa.
Seul petit regret, l'utilisation de 3 doigts par position mais on peut très bien passer outre et jouer avec 4 doigts.

1.0 étoiles sur 5 Jamais reçu, 28 décembre 2009

A ce jour, apparemment il a été remboursé.

Je conseille sinon ce livre à toute personne qui veut apprendre la basse. Certes, il est en anglais mais il est EXTRA, surtout en édition 3 volumes.

ARRAY(0xb687d990)

Hal Leonard Bass Method Complete Edition + 3CDs
Hal Leonard Bass Method Complete Edition + 3CDs de Ed Friedland (Baguettes de reliure plastique - 25 juin 2011)