5.0 étoiles sur 5 Diaboliquement tentant!
Publié le 14 octobre 2004 par Natham

1.0 étoiles sur 5 foutage de gueule!
je crois être une très bonne cliente d'amazon? et bien vous venez de me foutre la colère! pour la seconde fois je viens de commander the craft en version française et je reçois la version anglaise s'en est trop! je vais changer de fournisseur vous regardez quand vous préparez une commande? je ne vais pas faire d'éloge! bien à vous Mme...
Publié il y a 4 mois par nathalie guillaume

5.0 étoiles sur 5 Diaboliquement tentant!, 14 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Craft, The - Dangereuse Alliance [Édition Collector] (DVD)
je trouve ce film limite dangeureux s'il est visionné par quelques adolescentes fragiles car il laisse supposer qu'on peut vraiement faire "des choses" et, si la plus grande partie est extrapolée,il n'en demeure pas moins que certaines scènes ont été inspirée de vrais rituels de magie que l'on peut trouver dans certains livres ou sites internet.Le casting est super et Fairuza Balk est convainquante:c'était vraiement le physique adéquat pour cette jeune lycéenne déjantée.

5.0 étoiles sur 5 Dangereuse Alliance, 1 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Craft [Import anglais] (DVD)
Rien n'est plus vraie que cette traduction française. Quand une jeune fille arrive dans une nouvelle ville , perdue dans sa tête, elle devient la proie de tous les dangers. Commence par le jeune homme pour qui elle a le béguin, qui se moque d'elle en faisant courir des insanités sur elle dans tout le lycée. Trois filles lui tournent autour, elles ont une allure bizarre et jouent les apprenties sorcières. Sauf que celle qui a des pouvoirs, ici, n'est pas celle(s) qu'on croit. Embrigadée avec le trio, la jeune fille va assouvir toutes ses formes de vengeance quand on va lui faire du mal. Il faut dire qu'elle a un passé lourd de solitude, elle, si timide, si réservée, se voit enfin prise au sérieux. Le quatuort va tout oser, tout tenter et chacune va se retrouver face à son destin. Agréable film de sorcières, où il n'est point besoin de tout un attirail de magie pour obtenir son souhait, les effets spéciaux y sont trés réussit, l'histoire se tient et la fin est effrayante. Bravo à ces quatre actrices qui jouent trés bien.

5.0 étoiles sur 5 méfiez vous de l'eau qui dort, 28 mars 2003
maryse (charleville-mézières, france) - Voir tous mes commentaires
derrière un visage d'ange, méfiez-vous de l'eau qui dort et faites attention aux démons qui peuvent se montrer ! Bonnes leçons d'une jeune fille timide mais dotée de pouvoirs surprenants. Si la méchanceté l'attaque elle peut se montrer diabolique avec stratégie envers ses adversaires. J'ai adoré ce film que je regarde assez souvent et félicitations aux actrices charmantes et douées!

5.0 étoiles sur 5 Attention: toutes les vérités ne sont pas bonnes à voir, 14 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Mes tantes sorcières prétendent que "The craft" ne fait pas honneur à notre confrérie: et bien moi, je brandis mon balai et je dis: "crotte de perlinpin".
Il m'a plu ce DVD: ensorcelé même... On y trouve 4 filles rebelles et allumées, des sorts genre: "en veux-tu, en voilà!", des scènes hallucinantes, comme la couleur des cheveux...
Bon, en un mot comme en sang... euh, cent, ce petit film discret est une perle: si vous nous aimez, il faut le regarder.
Nous, les êtres sombres et ténébreux, ne ressemblons pas tous à Gomez Addams, même si il reste notre père spirituel à tous et toutes.
Allez, bonne séance de spiritisme avec nos 4 ensorceleuses dévergondées, elles qui vont se retourner les unes contre les autres... dangereuse alliance, non?!

4.0 étoiles sur 5 "We are the weirdos, mister.", 30 novembre 2014
Catherine FAURE (Corbeil-Essonnes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Un film qui nous replonge dans l'ambiance cinématographique fantastique des années 90 (le film date de 1996). Le jeu des actrices est bon dans l'ensemble, l'intrigue se tient même lorsqu'elle est prévisible. On peut regretter quelques clichés lors de certaines scènes, mais ce film reste bon dans l'ensemble et c'est pour cela que j'ai acheté et ne regrette pas de l'avoir dans ma collection de films pour pouvoir le regarder à nouveau. Côté casting, Fairuza Balk (Nancy) a également joué dans un film remarquable deux ans plus tard, American History X. Neve Campbell (Bonnie) est devenue célèbre peu après grâce à Scream de Wes Craven où elle incarne l'héroïne, Sidney Prescott. Elle retrouvera d'ailleurs sur le tournage de Scream un des acteurs de The Craft, Skeet Ulrich. Robin Tunney, qui incarne ici Sarah, la nouvelle venue, livre une prestation convaincante et l'on peut voir dans son personnage, magie mise à part, une mise en scène de la triste réalité pour beaucoup d'adolescentes seules pensant avoir trouvé un petit ami, des amies, et se retrouvant trahies. Dans le film, cela se termine bien pour elle, ce qui n'est bien souvent pas le cas dans la vie réelle. Mais il est intéressant de mélanger un sujet de la vie réelle avec des éléments fantastiques. Pour conclure, ce film a des points forts et des points faibles, c'est un bon film sans être un chef d’œuvre.

Concernant le DVD en lui-même, je conseille à titre personnel pour les personnes bilingues de le visionner en VO. Honnêtement, je l'avais vu pour la première fois en français il y a quelques années et comme beaucoup de films et de séries américaines, la VO est bien souvent meilleure. J'ai acheté cette "Edition Collector", donc à propos des bonus: les traditionnelles bandes-annonces, mais également d'autres bonus, uniquement en VOST : scènes supplémentaires commentées, commentaires audio du réalisateur Andrew Fleming ainsi qu'un documentaire de 25 minutes combinant making-of et interviews intitulé "Conjuring the Craft". Aucun problème de lecture, une réédition honnête.

5.0 étoiles sur 5 It's not nice to fool Mother Nature!, 23 septembre 2006
Sarah Bailey (Robin Tunney) is new to the school she brings with her some witchy ways. It is not that she is anti social just not comfortable in the main stream and those around her can tell.

Witch group will befriend her? It is an odd group (Rachel True, Fairuza Balk, and Neve Campbell) that needs one more aware person to make a quorum necessary for some spells.

Each of her new friends is outcast in one way or another. But now they are capable of calling upon spirit of Manol to fill their desires which start off pretty innocuous but soon gets out of hand.
How will Sarah be able to handle this?
Or can she?

They better change their Wicca ways, not that they have any idea of what they are doing. This is Teen-age angst with a unique outlet. This type of story has been portrayed before, but they go a good job of not just turning this movie into a strictly blood and gore revenge movie. And I think it had an appropriate ending.

Of course if you are just interested in the vicious one, then see Fairuza Balk again in "The Waterboy" (1998). There she bites heads off.

For snake lovers, this movie features over 3000 snakes including pythons, boas, water snakes, garter snakes, rat snakes, and a 10-foot Amazon constrictor - even rare albino snakes.

5.0 étoiles sur 5 Un de mes films préférés, 7 octobre 2011
Ce film j'ai du le voir au moins plus d'une dizaine de fois!Le scénario est toujours aussi efficace a chaque visionnage et cette histoire de sorcières ne me lasse pas."The Craft" est un film très bien interprété par ces quatre actrices sublimes il faut le dire.J'ai toujours adoré la première heure du film,mais ensuite la fin m'avait déçu.Mais je suis toujours autant fan de ce film.Il vaut largement mieux le détour que "Les ensorceleuses",qui ne flirte que très légèrement avec la magie,ou même "Five girls",que j'ai trouvé pas mal,mais moins abouti.

4.0 étoiles sur 5 jolie divertissement, 25 janvier 2013
dvd dont l intrigue est une dualite entre l utilisation de ses pouvoirs pour le bien ou le mal avec une certaine ambiguiter au final

4.0 étoiles sur 5 bon film de sorcellerie, 13 juin 2010
Film classique et bien fait sur la sorcellerie et les étudiantes. Les actrices principales jouent pas mal.

5.0 étoiles sur 5 Alex 29, 21 juillet 2013
J'adore un film qui vieillit super bien et un bon moyen de ce rappeler que ce film incarne tout les style que nous retrouvons dans les film fantastique de maintenant

Craft [VHS] [Import USA]
Craft [VHS] [Import USA] de Andrew Fleming (Cassette vidéo - 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 111,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat