le 13 octobre 2009
Un superbe guide de terrain ! la cartographie, la description pour chaque oiseau sont très bien faites avec beaucoup de précision. Quand aux illustrations, elles sont absolument magnifiques. Je suis fascinée par les colibris et je ne suis pas déçue par leur représentation. L'anglais est tout à fait accessible : de très jolis croquis, dans les premières pages, présentent avec beaucoup de détails et de clarté les noms de chaque partie de l'oiseau.
C'est vraiment du très beau travail et pour ceux qui, comme moi, ne peuvent se rendre au Costa Rica, ce livre est une source d'imagination et d'évasion d'une grande richesse. Je le recommande à tous les amoureux de la nature et à tous les autres. Notre Terre est vraiment belle et son petit peuple des airs est fascinant et merveilleux. Quelle responsabilité nous avons de préserver tout cela pour que les générations futures puissent, elles aussi, s'émerveiller autant que nous...
le 4 décembre 2009
Il n'y a que les Anglo-Saxons pour faire un livre comme cela sur les oiseaux du Costa-Rica. Il faut connaitre un peu l'Anglais, mais avec << Les oiseaux du monde >> sur internet on peut traduire les noms en Français. De toutes manières il n'existe pas l'équivalent en Français, sauf un livre Canadien de photos et commentaire mais loin d'être très complet.
Très bon service chez Amazone Irréprochable sur le Stock et le délais
le 25 septembre 2014
Tout est dans le titre ou presque. Une nouvelle édition doit paraître fin 2014. Je pense que des améliorations seront apportées par rapport à la première édition déjà très intéressante.
le 17 juillet 2009
ce livre + une paire de jumelle sont indispensables au Costa Rica !
Dommage quand même que les noms en espagnol ne soient pas publiés
le 9 octobre 2010
Ce guide facilement transportable présente sur des pages opposées cartes+textes et planche en couleurs, pratique donc. les illustrations sont malheureusement d'une qualité décevante par rapport à d'autres guides similaires, il pourrait y avoir davantage de plumages illustrés, d'oiseaux en vol,...
le 1 novembre 2014
C'est LE livre de référence que l'on amène avec soi au Costa Rica pour faire du Birding. Il est dans la poche de tous les guides naturalistes! infos bien classées, on s'y retrouve facilement et les croquis et situations de l'espece sur la carte sont très clairs.
le 9 novembre 2014
Le bon format pour l'avoir tout le temps avec soit en balade.
Un reproche, que l'on peut faire à beaucoup de guides d'identification, le nom local n'apparaît pas (l'espagnol en l’occurrence).
le 24 octobre 2015
complet et bien illustré, avec les cartes de répartition. Parfait pour l'identification des oiseaux lors d'un voyage au Costa Rica