5.0 étoiles sur 5 Pour couturière confirmée, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Manipulating Fabric (Broché)
Les réalisations sont magnifiques et l'on saisit les possibilités fabuleuses d'un "simple" plissement de tissu pour donner à ce dernier une structure unique. Ce livre donne très envie de s'y mettre ... mais pour cela deux conditions:
- être une coutière confirmée et comprendre en regardant simplement les images
ou bien
- parler anglais couramment et disposer d'un vocabulaire très technique
Ne remplissant ni l'une ni l'autre de ces conditions, il me reste peut-être une chance de parvenir à utiliser ce livre en faisant appel à l'imagination et la créativité (on en a forcément un peu quand on s'intéresse à ce genre d'ouvrage...!).

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 septembre 2009
Ce livre est celui qui me manquait, ne vous attendez pas à y trouver des modèles tout faits d'objets en tissu, mais apprenez les techniques pour donner du relief à vos tissus, leur donner un mouvement exceptionnel, personnalisant toutes vos créations. Ajoutez des touches de smocks, de plissés, de gaufrés à vos tenues et donnez à une simple jupe trapèze un air haute couture qui la rendra unique!

Précieux et indispensable pour tous ceux qui aiment jouer avec la matière.

5.0 étoiles sur 5 Une véritable encyclopédie!, 18 octobre 2012
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Là dedans, on trouve TOUT! tout l'art de métamorphoser un tissu plat en reliefs, plis, smocks, rembourrage, cording... C'est à voir et à avoir!!! Pour les professionnelles et les artistes textiles -et on peut toutes le devenir en quittant les sentiers battus!!!
Pour ma part,j'ai traversé une période d'essais "plis", et je l'ai creusée encore davantage avec ce bouquin; je vais passer à la période "pinces" en réalisant la base d'un bibi ou bijou de tête.Pour moi, une 1° !
Les idées foisonnent,les techniques y sont toutes et ça donne une inspiration terrible!
En le feuilletant, je pensais à un mot de je ne sais plus qui
"Vous êtes le laboratoire, et chaque jour est une expérience. Allez chercher ce qui est nouveau et inattendu".
Et même ce qu'on connaît mais auquel on ne pense pas, comme c'est le cas ici de certaines techniques!

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 28 février 2010
Leteneur "j'aime lire" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage est une mine d'or pour toute les couturières qui ont le sens du détail.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 26 décembre 2010
Enfin un livre de couture qui change.
Il donne des explications sur des plissés, comment donner du relief, faire des motifs et ça change tous.
Les explications sont en anglais et les photos en noir et blanc mais on arrive facilement à comprendre.

5.0 étoiles sur 5 LA MINE D'OR, 18 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent ouvrage d'ennoblissement textile. A utiliser pour réaliser des robes coutures ou plus simplement dans le patch crazy. Votre tissu si banal deviendra un chef d'oeuvre.
Seul hic ... il faut maîtriser l'anglais et ne pas être débutant en couture ... A avoir obligatoirement dans votre bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 textile en 3d, 3 septembre 2010
des explications afin de réaliser des embellissements sur une robe etc... avec quelques pliages et tout change !

5.0 étoiles sur 5 Technique de couture, 23 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un beau livre qui englobe toutes les techniques de manipulation d'un tissu avec des dessins techniques et des photos très claires

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant!, 12 janvier 2010
Manipulating fabric est un livre très intéressant mais difficile à lire car très technique.
Il permet d'apprendre à donner des formes surprenantes à nos tissus.

4.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées, 3 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre très intéressant pour trouver des idées d'ennoblissement à base de fronces, de plis, de smocks, de patchwork etc.Dommage qu'il ne soit pas en couleur. L'auteur explique plutôt bien le principe de chaque méthode et nous donne pleins d'exemples. Idéal pour les créations d'ameublement et le quilting mais je m'en sers pour l'habillement : décorer une poche, transformer un pli, former un godet... Un livre à consulter pour que chaque création soit unique.

ARRAY(0x10c4848c)

The Art of Manipulating Fabric
The Art of Manipulating Fabric de Collette Wolff (Broché - novembre 1996)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires