1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 bonne didactique, 27 juillet 2010
Sylvie Descombes (Guadeloupe) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beginning Japanese: Your Pathway to Dynamic Language Acquisition (Broché)
Je recommande cet ouvrage à tous les apprenants dont le niveau d'anglais est supérieur ou égal à la terminale niveau moyen. On s'y amuse vraiment, on y apprend grâce à différents types de moyens. On y apprend progressivement à lire et écrire les kana (à mon avis, de ce côté ce n'est pas la meilleure méthode, mais il s'agit d'un ouvrage scolaire avec enseignant), 148 kanji, des détails basiques de la vie d'un enfant au japon, la vie quotidienne, poser et répondre à des questions sur le quotidien, histoire et géographie du Japon...
L'ouvrage est bien fait, agréable à utilisé et aéré, divisé en 10 chapîtres de 5 leçons, plus un cdrom.
Les kanji sont introduits progressivement et des explications sur leur concept aident à les retenir. C'est la seule méthode que j'ai essayé qui présente cet aspect des choses. L'introduction du vocabulaire est illustré et c'est efficace.
Le plus, un ouvrage d'exercice accompagné d'un livre d'exercices fidèle à la méthode qui permet donc l'autocorrection et une bonne mémorisation (beginning Japanese workbook). Certains exercices nécessitent le cdrom du livre (formation à l'écoute).
Enfin un site complète l'ensemble mais est pour l'instant en construction.

Beginning Japanese: Your Pathway to Dynamic Language Acquisition