Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2014
Ce livre est absolument INDISPENSABLE pour améliorer votre style à l'écrit.
Il est axé pour les copywriters (ceux qui vendent leurs services/produits à l'écrit) mais pas seulement...

★ Pour qui :
- Les publicitaires, marketeurs, blogueurs, écrivains, journalistes
- les étudiants, les avocats, les ingénieurs,
- ceux qui écrivent des emails ou des rapports dans leur travail
- ceux qui veulent convaincre et communiquer leurs idées à l'écrit.

★ Pourquoi j'ai lu ce livre ?
Je suis blogueur, marketeur et créateur de contenu (en France et dans le monde anglophone). Mon objectif est de pousser les gens à agir par l'écrit.
Et pour pousser les gens à l'action à partir de simples mots, il faut une méthodologie et des techniques.

★ Les plus :
+ Permet de créer du contenu exceptionnel à volonté
+ Simple et pratique à lire
+ Un système étape par étape et des check-list

★ Les moins :
- la fin du bouquin, réservé uniquement aux copywriters (marketeurs)

Conclusion : ce livre vous fera adopter un un style Célinien (je ne rigole pas). C'est l'art de convaincre à l'écrit. Le meilleur livre dans sa catégorie. L'autre livre phare de cette catégorie : The Ultimate Sales Letter: Attract New Customers. Boost Your Sales. est plus axé sur "Quoi" écrire pour persuader. The Copywriter's Handbook: A Step-by-step Guide to Writing Copy That Sells est lui axé sur "Comment" écrire pour persuader.

C'est donc un excellent guide pour écrire, notamment pour votre site internet. C'est un excellent investissement.

★★★★★ "Absolument indispensable" moi :)

P.S : petite anecdote - je l'ai mis dans le top10 des livres à faire lire à mes enfants (étonnant, mais je veux qu'ils sachent communiquer efficacement à l'écrit et c'est LE livre qui contient ces notions)