Star Wars Art: Visions
Format: ReliéModifier
Prix:38,98 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 janvier 2014
Voilà un livre qui n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Ce n’est pas du tout un ouvrage de concepts.

Star Wars Art: Visions est plutôt un artbook de fanarts, sauf que les “fans” sont parmi les meilleurs illustrateurs qui soient. Par exemple Moebius, Alex Ross, Syd Mead, Julie Bell & Boris Vallejo, H.R. Giger, Peter de Seve et James Christensen. Il y a 93 auteurs invités en tout ! Waw !

George Lucas a invité tous ces artistes pour créer des illustrations autour de Star Wars dans leur propre style et avec leur propre interprétation. On trouvera une grande diversité de styles, de l’impressionnisme au manga en passant par Picasso, des choses plus punk (?), du collage etc.

Le livre est assez grand, les impressions également. On voit bien les détails des coups de pinceaux et tout. La plupart des peintures sont créées aux médias traditionnels.

Les sujets sont super cools, et en particulier ceux qui s’éloignent beaucoup de l’univers comme la scène de Kermit qui pêche avec Yoda (par Peter de Sève), ou la Leia version manga qui a l’air de venir d’un autre univers, ou encore (oulala) un nu d’Aayla.

C’est une grande collection de très bonne qualité. Recommandé à tous les fans de Star Wars.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 25 novembre 2012
Star Wars Visions n'est pas un artbook classique de film comme on peut en trouver sur les films de l'hexalogie, ou comme les excellents artbook "Art of..." consacrés aux films Disney et Marvel. Ce livre est en fait un recueil d'illustrations faites par des artistes du monde entier, à qui l'on a demandé de produire une oeuvre inspirée par Star Wars, ce qui fait par un quidam moyen est appelé "fanart". Mais les artistes dont il est question ici sont tout sauf de simples quidams, et même en tant qu'artistes, ils sont tout sauf moyen. Nous avons donc des oeuvres d'artistes tels que Ciruelo ou le regretté Moebius, qui, en un peu plus de 100 pages, nous présentent leur vision personnelle de cet univers. Le résultat est un mélange hétéroclite et magnifique, d'une originalité renouvelée à chaque page. Du pop-art à la vision mystique, des champs de bataille aux batailles intérieures des personnages, cet artbook est une véritable célébration de la place que Star Wars peut occuper aujourd'hui dans l'imaginaire des artistes actuels, et par extension, dans notre propre imaginaire.
le 12 décembre 2014
Le livre est arrivé "les coins écrasés" sans film plastique comme si le livre venait d'un déstockage. Franchement déçu pour un livre de cette qualité !
J'aimerais qu'AMAZON fasse des efforts pour ces types de livre et ne les traite pas comme de vulgaires boites en carton.
le 10 janvier 2013
J'AI CHOISI CE PRODUIT ET IL FAIT LE TRAVAIL QUI EST CONÇU POUR LUI ET JE RAJOUTE TROIS MOTS POUR LE SOUMETTRE